Problème avec le konnectors sfr

Bonjour,
Je suis nouveau ici et je cherche à lancer votre konnecteur sfr en mode standalone.
Après avoir clone votre repo, fait un yarn install et npm install, et entré mes credentials dans un fichier “konnector-dev-config.json” je tente un npm run standalone et paf je tombe sur une erreur critique : " critical : Cannot read property ‘lignesMobiles’ of undefined".
En regardant le code, je m’aperçois qu’il y a bien une fonction “getLoginType” qui permets de définir le type de compte (mobile/ fixe ou red) mais je ne comprends pas très bien si je dois spécifier à l’avance quel type de compte j’ai et surtout où le spécifier…
Une lanterne disponible pour m’éclairer svp?

Bonjour @Yohan,

Bienvenue sur le forum !

Avertissement liminaire à propos de la connexion à SFR. Jadis, le site SFR permettait d’accéder à ses factures, quel que soit sont type d’abonnement. Nous avions donc un konnecteur unique pour Red et SFR. Ça n’est plus le cas, les clientes et clients Red doivent à présent passer par un site dédié, et le konnecteur ne fonctionne plus pour ce type de compte.

J’ai l’impression que ton souci vient du fait que this.sfrAccount n’est pas défini, donc que la requête à https://www.sfr.fr/webservices/userprofile/rest/moncompte/ ne retourne pas le résultat attendu.
Normalement, après la connexion, on récupère un JSON avec les caractéristiques du compte et c’est cet objet que la fonction getLoginType utilise pour déterminer le type de la connexion.

Merci pour ta réponse rapide :wink:
Je vais donc regarder de ce côté mais normalement toute cette partie est faite automatiquement ?
Je vient de vérifier en faisant un log de this.sfrAccount à l’endroit où il est censé être rempli (à la ligne 204) et le log me sort “undefined” …

Oui, normalement cétoutotomatix.

Il y a probablement quelque chose qui ne fonctionne pas dans la phase de connexion, mais pour comprendre il va falloir regarder ce que retournent les différentes requêtes précédentes.

Yes ben je vais me plonger dessus ce matin.
Si je tombe sur une solution je viendrai poster ça ici :wink:

Je viens de bien regarder au niveau des logs, et le soucis viendrait du token, en faisant un log de celui ci à la suite de createToken, j’ai undefined. Et en faisant un test à l’adresse: “https://www.sfr.fr/cas/services/rest/1.0/createToken.json?duration=8640” qui est appelée pour sa récupération, j’ai "The requested URL was rejected. Please consult with your administrator. Your support ID is: … ". Il semblerait que ce ne soit plus la bonne adresse.
Je viens de voir cette issue https://github.com/konnectors/sfr/issues/236 parlant de ce soucis au mois d’août.
Malheureusement je n’arrive pas à trouver cette nouvelle adresse.

L’adresse est la bonne, puisque le connecteur fonctionne toujours sur notre infra.
Mais certaines requêtes sont refusées, probablement parce qu’identifiées comme provenant de traitement automatisés.

Tu peux essayer de te connecter à ton compte SFR via ton navigateur et regarder dans la console réseau du navigateur quelles sont les requêtes envoyées.

C’est ce que je suis en train de faire, mais je ne trouve nulle part l’adresse mentionnée enfin pour l’instant merci du conseil en tous cas :wink: .