problème catégorisation carte paiement différé

Bonjour,

Je possède une carte à paiement différé, toutes les opérations du mois sont débitées au début du mois suivant. Toutes les opérations de la carte sont donc catégorisées pour le mois suivant.
Je souhaiterai que ces opérations soient catégorisées dans le mois où le paiement a été effectué. Ces paiement sont bien datés du jour du paiement mais ils apparaissent le mois suivant (quand les paiements de la carte sont débités).
Y-a-t-il possibilité de modifier le mois de l’opération?

Florian

Bonjour @flotanguy,

Bienvenue à bord :smile_cat:

Malheureusement, tous les membres de l’équipe qui connaissent bien l’application Banque sont actuellement absents, donc je n’ai pas la réponse. Je sais que les cartes à débit différé nous ont déjà causé du souci, et nous avions travaillé pour mieux les prendre en charge, mais comme je n’en utilise pas moi-même, je n’ai pas la réponse. Il va falloir patienter un peu.

Pour détailler un peu plus mon problème.
Pour un paiement effectué en décembre et dont le débit sera en janvier.
Par défaut, le paiement est affecté au mois de janvier.
Si je l’affecte au mois de novembre, il apparaît dans l’analyse du mois de novembre.
Si je l’affecte au mois de décembre, il apparaît dans l’analyse du mois de janvier.
Si je l’affecte au mois de février, il apparaît dans l’analyse du mois de février.

J’aimerais bien qu’il apparaisse dans l’analyse du mois de décembre, vu que l’achat a été fait au mois de décembre.

Bonsoir,

Après échange avec mes collègues, on peut effectivement changer le mois d’affectation d’une opération.

D’après ce que vous me décrivez, le souci que vous rencontrez porte uniquement sur le mois de décembre ? Pour les autres mois est-ce que vous arrivez à affecter les opérations comme vous l’entendez ?

Non, c’est pareil pour tous les mois, par exemple pour janvier, je peux affecter à décembre et mars, mais quand j’affecte à janvier ça passe dans le mois de février pour l’analyse

Merci de ces précisions, je vais créer un ticket pour que notre équipe technique regarde lorsqu’elle aura un moment.