Probleme connexion Banque HSBC

Bonjour à tous,

(tout d’abord je tiens a dire que la direction prise par Cozy v3 est beaucoup intéressante que la version v2, merci)

Je tente de faire fonctionner le module Banque HSBC sur le cloud Cozy et je reçois l’erreur suivante

Un problème semble s’être produit pendant la tentative de connexion à HSBC (France). Merci de réessayer ou de contacter le support sur notre forum.

Je pense que je mets les bonnes valeurs dans les champs Mot de passe et Réponse secrète.
Comment puisse-je faire pour debugger ce qu’il se passe ?

ps: cela serait utile d’avoir une section d’aide pour éclaircir les champs à utiliser pour HSBC, sachant que l’on peut se connecter également avec la Secure Key fournie.

en cherchant dans la FAQ du site web cozy je suis tombé sur la page https://support.cozy.io/article/156-connecteurhsbc qui dit

Le connecteur HSBC ne marche pas, est-ce normal?
Oui, c’est normal. Nos développeurs sont entrain de rajouter une fonctionnalité ce qui le rend inaccessible à l’heure actuelle.

merci :heart_eyes_cat:

pour HSBC, comme tu as pu le voir, le connecteur a quelques soucis que nous espérons réparer dans les tous prochains jours. Et oui, comme tu le faisais remarquer, l’indiquer dans l’application serait très pratique, coucou @flo.

C’est noté (coucou @flo bis :stuck_out_tongue: )

Bonjour @baptistemm, pour la connexion à HSBC nous avons fait un correctif qui permet de se connecter uniquement en utilisant la méthode de réponse à votre question secrète. C’est une question du type “le nom de votre premier animal de compagnie” que vous avez du configurer sur HSBC.

Vous pouvez retenter en créant de nouveau un compte dans Cozy collect (supprimer l’ancien qui est en erreur). On ne gère pas l’accès avec la Secure Key. On va rajouter une description pour le préciser.

merci de votre aide !

Bonjour @flo

en fait je m’étais trompé sur les champs (il y a plusieurs mots de passe chez HSBC).
J’ai recréé le connecteur avec les bonnes valeurs et maintenant je confirme que ça fonctionne.

Merci pour le fix

Avec plaisir !
bonne soirée,

Bonsoir,

Je me permets de ressusciter ce sujet car le connecteur a cessé de fonctionner en novembre : il demande une reconnexion. J’ai tenté plusieurs fois faire l’opération depuis et échec à chaque fois.

J’ai bien rentré la réponse à la question secrète, l’ID et le mot de passe puis il attend un code reçu par SMS ou mail. Je ne le reçois pas.

Je viens de réaliser des modifications concernant ma Secure Key pour lesquels HSBC vient de m’envoyer des codes par SMS donc leurs services semblent fonctionner.

Suis-je seul sur ce problème ?
J’apprécie beaucoup votre système Banks et beaucoup moins ma banque. Si au moins l’un des deux pouvait fonctionner, ça serait top. Je mise plutôt sur vous que sur la lourdeur de l’établissement bancaire …

Bonsoir @Glabeul,

Bienvenu sur ce forum :smile_cat:

La connexion à HSBC ne fonctionne effectivement plus depuis un moment.

Au départ, c’est Budget Insight, le prestataire par lequel nous passons pour importer les données bancaires, qui avait des soucis de connexion à la banque. Apparemment ça n’est plus le cas à présent, et je suis en train d’essayer de savoir où ça coince. Je vous préviendrai dès que j’en saurai davantage.