Problème de partage de drive

Bonjour,

J’ai une instance personnelle de cozy (j’utilise la version 2018M3S2 ), et j’ai commencé à faire des partage via drive.
Cela fonctionnait, mais depuis que j’ai redémarré (après mise à jour) mon serveur, les partages apparaissent toujours dans l’interface Web, mais les liens (sur un autre browser) ne fonctionnent plus.

Voici le message d’erreur :
time=“2018-08-13T10:11:44+02:00” level=error msg=“GET /settings/clients code=403, message=Forbidden” domain=fred.mondomain.fr nspace=http
time=“2018-08-13T10:11:44+02:00” level=error msg=“GET /files/5466805594e652cd93e4b27fe8284bce code=403, message=Forbidden” domain=fred.mondomain.fr nspace=http

Avec Fauxton, je n’ai pas retrouvé les liens dans les tables shared et sharing. Est-ce que le problème viendrait de là ?

Merci.

Hello @fensminger,

Tu parles bien de partages via un lien ?

Ces partages sont stockés dans la base io-cozy-permissions. Cherche des docuemnts qui ont un champ .codes.email.
Mais a priori, s’ils apparaissent encore dans l‘interface Web, ils devraient être toujours actifs.
Les liens contiennent une clé très longue, tu as certain que tu essaies bien d’accéder aux fichiers avec le lien complet ?

Oui, je partage bien le lien via un lien. J’utilise la fonction copier le lien et je le colle dans un autre browser.
L’url est de type :
https://drive.fred.educappli.fr/public?sharecode=LONG_CODE&id=MON_ID

et j’ai bien retrouvé le document du type :

{
“_id”: “8b2b09cb8c2789cb9b4af0a5630e9b1a”,
“_rev”: “1-3024874dea021d1e601c56fdbad7da81”,
“type”: “share”,
“source_id”: “io.cozy.apps/drive”,
“permissions”: {
“files”: {
“type”: “io.cozy.files”,
“verbs”: [
“GET”
],
“values”: [
“MON_ID”
]
}
},
“codes”: {
“email”: “LONG_CODE”
}
}

Par contre le lien ne fonctionne pas.

Je viens de rmarquer que lorsque je navigue avec drive, les dossiers partagés apparaissent avec une petite icone partagée et le lien est correct et déjà crée.

Par contre, lorsque je clique sur le menu à gauche Partages, il me dit “Vous n’avez aucun fichier dans ce dossier” et aucun partage n’apparaît.

Le problème vient peut-être de là ?

J’avoue que là je ne comprend plus :frowning:

Manifestement, en base, tout est bon.

Où vois-tu le message Vous n'avez aucun fichier dans ce dossier ? C’est normalement le message qui s’affiche lorsque tu ouvres un dossier vide.
(comme tu es en auto-hébergé, tu as une version un peu plus ancienne du serveur et des applis que celles surs lesquelles je teste. C’est peut-être un souci que nous avons corrigé récemment, mais ça ne me dit rien du tout).

J’ai ce message lorsque je colle le lien partagé dans un browser. Pourtant, j’ai des photos.

Pour avoir une version plus récente, je peux me mettre sur quelle branche de git ?

Hello,

Je crois qu’on vient de trouver. C’est une régression dans la version 1.8.0 de Drive. Malheureusement, mon propre serveur était encore en 1.7.0 et je viens juste de comprendre ton problème. Nous allons publier rapidement une nouvelle version de Cozy drive qui devrait corriger ce souci.

Excuse-moi de n’avoir pas creusé davantage, ça m’aurait permis de mettre le doigt plus tôt sur ce souci.

1 Like

C’est parfait je viens de tester avec la dernière version et les partages fonctionnent à nouveau correctement.

Merci.

1 Like

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est bien placée, j’ai préféré continué le fil de discussion qu’en créer un autre.

Mon but est de pouvoir partager un dossier avec une autre personne (qui n’a pas de compte CozyCloud) afin qu’elle puisse accéder à ce dossier et aux fichiers qu’il contient (ça ça fonctionne) mais aussi supprimer des fichiers ou en ajouter (c’est ce que je comprends derrière le droit “modifier le contenu”). Or cet utilisateur ne trouve même pas le bouton pour le faire. J’ai compris que cela était faisable si cet utilisateur avait son propre CozyDrive. Mais s’il ne veut pas son propre compte ? J’ai exploré le site de Cozy (notamment la FAQ et suis tombée sur le tableau récapitulatif des droits) et le forum, mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

J’ai partagé le répertoire par mail à l’utilisateur. Le partage a été accepté (plusieurs clics sur le lien “accepter ce partage” dans le mail de partage), mais cet utilisateur est toujours indiqué comme “en attente”, est-ce normal ? Et cela expliquerait-il le fait que cet utilisateur accède bien au répertoire mais n’arrive ni à supprimer ni à ajouter des fichiers ?

Merci d’avance !

Bonjour @Chat

Bienvenue à bord :smile:

Cozy propose deux types de partage :

• un partage par lien permettant uniquement la consultation ;
  • un partage entre serveurs permettant la modification. Pour pouvoir ajouter ou supprimer des fichiers dans le dossier partagé, vos contacts doivent avoir un Cozy et accepter le partage avec leur Cozy. Une fois le partage accepté, le dossier apparaîtra dans le Cozy de vos contacts où ils pourront le modifier comme si c’était un dossier sur leur serveur.

Votre contact a bien un Cozy ? Pourriez-vous m’envoyer en privé l’URL de votre serveur, afin que je regarde si je vois des erreurs dans ses journaux ?

Tout s’explique ! Mon contact n’a pas de compte Cozycloud, c’est donc pour ça qu’il est toujours indiqué comme “en attente”.

Merci pour la précision sur les 2 types de partage, c’est très clair.

1 Like