Problème de synchro de dossier

Bonjour,
J’essaie depuis en vain de synchroniser des dossiers depuis plus d’une heure et ça ne fonctionne pas.
J’ai tout recommencer jusqu’à recréer des dossiers vides pour tenter de copier mes fichiers un par un pour voir si ça fonctionne et… RIEN
J’ai beau être patiente, c’est un peu difficile.
J’ai besoin d’avoir accès à des fichiers sur deux PC et rien ne se synchronise, ni lorsque je crée des dossiers en local, ni quand je les crée en ligne.
Encore une fois, il s’agit de dossiers vides…
Y’a-t-il un souci ?
Je suis inscrite depuis ce matin, mais j’avoue que si dès le début c’est un calvaire, je vais malheureusement abandonner ce système.

S’il y a une solution ou a minima une explication, je suis preneuse.
Bonne journée.

Bonjour @Cui ,

Bienvenue à bord :smile_cat:

Je viens de regarder les journaux de votre Cozy et je vois bien l’application envoyer des fichiers.

Peut-être avez-vous manqué de patience.
Lorsque vous connectez l’application à votre Cozy, elle commence par indexer les fichiers présents dans le dossier local que vous avez sélectionné. S’il contient beaucoup de fichiers, cette indexation peut prendre un moment.

J’ai juste un petit doute, j’ai l’impression que la phase de connexion proprement dite, entre le moment où vous avez renseigné l’adresse de votre Cozy dans le formulaire de l’application, et le moment où elle a reçu l’autorisation d’envoyer des fichiers, a duré une demi-heure, ce qui n’est pas normal.

Par contre, je crains que par impatience, vous ayez supprimé ou modifié des dossiers alors que l’application était en train de les indexer, je ne sais pas trop comment elle va le prendre.

En tout cas pour l’instant je vous confirme qu’elle est en train d’envoyer de nombreux documents. Je vous conseille donc de la laisser travailler un peu. Je regarderai à nouveau les journaux de votre Cozy un peu plus tard pour voir si tout se passe bien.

Ok, je vais patienter, mais à la base, j’ai essayé avec des dossiers vides qui ne se sont pas synchronisés…
Je vais attendre encore…