Problème d'import Cozy Collect EDF

backlog
bug

J’ai fait plusieurs tentatives infructueuses (moulinage + message d’erreur de l’appli) avant d’abandonner mais finalement je vois que Cozy Collect a créé un dossier EDF dans Drive.
Il contient 41 factures mais 5 d’entre elles ont mal été téléchargées (-1 B). Je ne peux pas les supprimer et je ne pense pas que Collect permette de refaire la manip.

EDF est bien recensé maintenant parmi mes services connectés.

A part ça, l’appli est très réussie.

Edit : même problème avec Free.

Problème de suppression de photos

Salut Alacool,

Merci de ton retour et désolé pour le soucis. Est ce que tu pourrais nous partager l’URL en PM de ton Cozy pour que je puisse essayer de voir comment je peux débloquer la situation ?

Merci !

Le sujet des téléchargements partiels (pdf à 0KB) a été détecté plusieurs fois et corrigé sur le connecteur EDF avec @doubleface. @Alacool si tu as encore le problème n’hésite pas à nous prévenir !
Merci!

Salut @flo
Je n’arrive pas à connecter mon compte et j’ai pas mal de comportements surprenants sur Firefox Android :

• le connecteur me dit que c’est connecté mais sur la page de Collection il est rouge,
  • il m’indique qu’il s’est synchronisé la dernière fois le 4 juillet
  • je n’ai pas la facture du mois d’août
  • je crois avoir vu qu’il s’était synchronisé ce soir mais j’ai peut être halluciné
  • firefox me propose le mot de passe général et celui du connecteur en autocomplétion (je crois que le problème a déjà été signalé mais au cas où)

J’ai tenté de connecter-supprimer-reconnecter…

J’essaierai ce week-end plus à l’aise sur mon PC.

bonjour @Alacool merci pour ton retour préçis, on va donc re-investiguer avec @doubleface.
sur l’aspect auto-complétion du mot de passe, je partage avec les autres responsables produit. C’est effectivement un problème assez pénible…

Bonjour @Alacool. Est-ce que tu pourrais relancer une synchronisation du connecteur edf. Je devrais avoir un peu plus d’informations dans les logs, cette fois.

Merci de ton aide!

Salut @doubleface,
Tout fonctionne normalement. Et m’a dernière facture a été bien récupérée. :v:

J’ai également avec le collect EDF. La connexion semble s’être bien passée. Le répertoire EDF a été créé mais il est vide et j’ai un pictogramme rouge sur EDF et le message “Une erreur est survenue
Un problème semble s’être produit pendant la tentative de connexion à EDF. Merci de réessayer ou de contacter le support sur notre forum.” J’ai fait la manip hier soir.

Hello @loran,

Je dois t’avouer que nous avons pas mal de soucis avec le connecteur EDF. EDF nous avait donné accès à une API pour importer les données de ses client·e·s. Mais hélas cette API va bientôt être coupée.
Dans le cadre de la GDPR, iels doivent permettre à leur client·e·s d’exporter aisément leurs données, mais la façon dont iels vont mettre cela en œuvre n’est pas encore très claire. Bref, le connecteur EDF risque de connaître quelques turbulences dans les prochaines semaines, le temps de s’adapter :-S

Bonjour, j’ai le même problème, la synchro ne fait pas (miardseg-collect.mycozy.cloud). Savez vous quand cela sera corrigé s’il vous plait?

Merci

Hello @miardseg,

Bienvenue sur ce forum :smile:

Nous sommes en train d’essayer de corriger le connecteur EDF, mais je ne peux pas vous donner de date de correction pour l’instant.

Pareil ici je suppose que c’est pour tout le monde pareil. Dommage c’était le connecteur qui avait autre chose que les factures pour moi j’aurais bien voulu testé :slight_smile: Courage pour les patchs !

Premier bug rencontré. moins de 3 minutes pour trouver une explication à ce qu’il se passe.
C’est très agréable !
Merci du suivi !
J’attends donc moi aussi de voir tout ça !

Bonjour,
J’ai également un problème sur mon instance avec les connecteurs Edf et Ameli
Bon courage,
Franck

Résolu pour Ameli, il fallait mettre à jour des informations (CGU) directement sur leur site et ca marche. EDF dans les choux. :wink:

Hello Franck,

Pour Ameli, l’histoire des CGU est connue, et très bientôt Collect sera capable d’afficher un avertissement lorsqu’une action est attendue sur le site distant.

Pour EDF… pour importer vos données, nous utilisons une interface mise à notre disposition par EDF dans le cadre d’un partenariat. Cette interface ne répond plus depuis quelques jours. Nous sommes en contact avec leur service technique pour essayer de résoudre la situation au plus vite. Je reconnais que ça traîne, nous n’y pouvons malheureusement pas grand chose :-S

Hello,

Je bat ma coulpe, le connecteur EDF est retombé progressivement sur ses pattes et j’avais oublié de l’annoncer ici.
Est-ce qu’il fonctionne à présent chez vous ? @Alacool @loran @miardseg @Haazheel @bobo @franck

Salut @Clochix
Ça fonctionne bien chez moi, merci.