Problème lors de la création de l'instance

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant lors de la création de mon instance :

root@xyz:~# export COZY_ADMIN_PASSWORD=xyz
root@xyz:~# cozy-coclyco create cozy.xyz.fr xyz@xyz.fr
[INF] Create instance cozy.xyz.fr with email xyz@xyz.fr
[INF] Install app settings on cozy.xyz.fr
[INF] Install app home on cozy.xyz.fr
[INF] Install app drive on cozy.xyz.fr
[INF] Install app photos on cozy.xyz.fr
[ERR] Error: read tcp w.x.y.z:58424->164.132.16.217:443: read: connection reset by peer
[ERR] Error occurs during command (‘cozy-stack’, ‘apps’, ‘install’, ‘photos’, ‘–domain’, ‘cozy.xyz.fr’)
[ERR] Error: read tcp w.x.y.z:58424->164.132.16.217:443: read: connection reset by peer
Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/cozy-coclyco”, line 11, in
load_entry_point(‘cozy-coclyco==1.0’, ‘console_scripts’, ‘cozy-coclyco’)()
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/init.py”, line 56, in cli
args.cmd(args)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/pki.py”, line 134, in create_instance
Cmd.stack(*cmd)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/cmd.py”, line 101, in stack
return Cmd.exec(*cmd, )
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/cmd.py”, line 75, in exec
raise e
cozy.coclyco.cmd.ImprovedCalledProcessError: Command ‘cozy-stack apps install photos --domain cozy.xyz.fr’ returned non-zero exit status 1
stdout:

stderr:
Error: read tcp w.x.y.z:58424->164.132.16.217:443: read: connection reset by peer

Si j’ai bien compris les étapes précédentes. Il faut remplacer le fichier /etc/nginx/sites-available/default avec le contenu suivant :

server {
listen 80 default_server;
listen [::]:80 default_server;

root /var/www/html;
server_name _;

location /.well-known/acme-challenge/ {
    alias /etc/ssl/private/acme-challenge/;
}

location / {
    return 301 https://$host$request_uri;
}

}

Exécuter les commandes suivantes :

apt install ssl-cert
adduser www-data ssl-cert
systemctl restart nginx

La partie DNS :

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup !

Bonjour,

A priori un problème de réseau lors de la création de l’instance.
Il faut la nettoyer et relancer la création depuis 0.

Bonjour @aeris,

Merci pour ta réponse, j’ai réussi à créer mon instance.
Je l’ai supprimé au préalable comme recommandé :

cozy-stack instances destroy cozy.xyz.fr
cozy-coclyco create cozy.xyz.fr xyz@xyz.fr

Petite question, comment créer d’autres instances pour mes proches ?

Quelle bel outil Cozy.io ! Chapeau à la team :tophat:

1 Like

Bonjour,

J’ai trouvé la réponse (en réfléchissant 5 min.)…
Créer les entrées DNS en conséquence puis les instances.

Exemple :

cozy-coclyco create instance1.nomdomaine.fr
cozy-coclyco create instance2.nomdomaine.fr

Merci pour ton aide @aeris !

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Cozy sur un Debian 10 freshement installé en suivant le très bon tuto https://docs.cozy.io/en/tutorials/selfhost-debian/.

A la création de l’instance j’ai l’erreur suivante :

[INF] Notify ACME the challenge is ready on http://store.cozy.example.me/.well-known/acme-challenge/2nZwHgWYtBFtufSiqvV5kF10ldKHt1qNpnYpSaoLViI
[INF] Request certificate to ACME
Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/cozy-coclyco”, line 11, in
load_entry_point(‘cozy-coclyco==1.0’, ‘console_scripts’, ‘cozy-coclyco’)()
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/init.py”, line 56, in cli
args.cmd(args)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/pki.py”, line 139, in create_instance
self.__issue_certificate(slug, domain)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/pki.py”, line 94, in __issue_certificate
self._issue_certificate(csr)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/acme.py”, line 276, in _issue_certificate
order = self.__perform_http01(order)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/acme.py”, line 266, in __perform_http01
return self.__acme.poll_and_finalize(order)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/acme/client.py”, line 714, in poll_and_finalize
orderr = self.poll_authorizations(orderr, deadline)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/acme/client.py”, line 738, in poll_authorizations
raise errors.ValidationError(failed)
acme.errors.ValidationError

Pour info, j’ai bien mon domaine example.me de dispo, j’ai crée les entrées DNS des sous-domaine cozy.example.me et *.cosy.example.me sur mon réseau local mais pas encore chez OVH.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Il faut un nom de domaine configuré correctement y compris en extérieur. Du coup aussi chez OVH.
Sinon l’émission de certificat par Let’s Encrypt ne peut pas fonctionner.

Bonjour
Merci @aeris pour ta réponse, effectivement avec les entrées dns externes et la redirection des ports sur la box, la création de l’instance c’est faite dans pb :+1:.
Maintenant j’ai l’erreur de connexion des konnectors, je vais regarder les autres posts il me semble avoir vu des choses sur le sujet.
En tout cas bravo pour ce beau projet
A+

Bonjour,
Ma question me semble très stupide car la réponse est sûrement évidente mais je n’arrive pas à trouver la réponse.
J’ai auto-hébergé mon instance de cozy drive, j’ai tout suivit à la lettre jusqu’au bout ! tour fonctionne. J’ai créé une nouvelle instance avec
cozy-coclyco create cozy.xyz.fr xyz@xyz.fr

tout à fonctionné. cependant comment je fais pour accéder à mon instance maintenant ?

quand je rentre cozy.mon_nom_de_domaine.fr j’ai juste un connection time out

Est ce que j’ai oublié quelque chose ?

Merci d’avance pour vos réponses !

bonjour @theophaneDurand,

Je ne suis pas un expert mais après avoir un peu lutté moi aussi, je te donne mon expérience :slight_smile:
Il faut que la résolution DNS soit correcte (sur ton réseau interne et à l’extérieur): un nslookup de cozy.xyz.fr doit te donner la bonne IP
Il faut également que curl -v https://cozy.xyz.fr/status ne te renvoies pas d’erreur de certicifat mais quelquechose comme {"cache":"healthy","couchdb":"healthy","fs":"healthy","latency":{"cache":"0s","couchdb":"858.911µs","fs":"8.954µs"},"message":"OK","status":"OK"}
Et à la fin de la creation de l’instance tu dois avoir un lien pour l’activation de ton instance (en revanche j’ai un doute si le curl status renvoie OK avant l’activation de l’instance).

Meaculpa…

J’avais pas ouvert le port 443 sur ma box où est mon serveur…

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! j’ai pu trouver cet erreur grâce à toi !