Prochaine suppression des anciens serveurs Cozy de test

Hello,

Je publie ici une dernière fois le lien pour migrer vos fichiers depuis un ancien Cozy V2 (sur les domaines *.cozycloud.cc) vers un tout nouveau Cozy V3 : https://manager.cozycloud.cc/cozy/migrate

Nous allons très bientôt commencer à supprimer les anciens serveurs, si vous y avez des données précieuses, dépêchez-vous de migrer vers la V3 ou de les sauvegarder.

Petit récapitulatif de ce que vous pouvez désormais faire avec votre nouveau Cozy :

• Naviguer plus simplement grâce à une interface revisitée pour être accessible à toutes et à tous;
  • Synchroniser vos fichiers et photos depuis tous vos appareils (ordinateurs sous GNU/Linux (disponible à Noël !), Windows et MacOS ; tablettes et téléphones sous iOS et Android);
  • Partager vos photos avec vos proches en un clic;
  • Importer les factures de vos fournisseurs d’accès internet, opérateur mobile, énergie, mutuelle et autres en un seul endroit pour mieux contrôler vos dépenses courantes;
  • Sauvegarder vos documents importants en toute sécurité et y accéder à tout moment.

Et bientôt vous pourrez :

• Suivre vos finances et gérer vos différents comptes bancaires (alertes, solde en temps réel, hors ligne);
  • Suivre vos dépenses et remboursements de santé;
  • Faire tourner des applications qui peuvent utiliser utiliser vos données personnelles en respectant votre vie privée.

Si vous tenez à des fonctionnalités de votre Cozy actuel qui n’existent pas encore dans la nouvelle version, pas de souci, vous pouvez le conserver encore un peu. Il vous suffit de nous le signaler en écrivant un email à claude@cozycloud.cc.

Vous avez des questions à propos de la migration et des applications disponibles dans la V2 qui ne le sont plus dans la V3 ? Voici un billet sur notre forum pour vous expliquer tout cela en détail et échanger : Migration vers le nouveau Cozy

Cozy a énormément évolué, mais il est encore jeune et nous comptons donc sur vos retours pour le faire grandir encore et toujours pour qu’il permette à une audience aussi large que possible de reprendre la main sur ses données personnelles.

À bientôt sur le forum, sur IRC ou dans les meetups Cozy pour discuter du Cozy nouveau !

Sniff… adieu Cozy v2, adieu Contacts, adieu Calendar
:crying_cat_face:

Mais non, mais non, pas pleurer.
Contacts est en cours de développement en V3, et le calendrier est au programme de 2018.

Par contre au revoir la synchronisation DAV (remplacée par une synchronisation via l’application Cozy, moins universelle mais beaucoup plus utilisable par les non-technophiles). Et adieu Hastebin (en fait non, l’appli peut fonctionner indépendamment de Cozy, en stockant les fichiers sur le disque).

Allez, on chante : « ♩ Ce n’est qu’un au-revoir… ♪ »

@nicodel par le pouvoir de ce forum, tu peux soutenir et inciter le développement de ces deux applications ici : Pour un développement de l'application contact et calendrier

En votant en haut à gauche du post

Je ne peux pas me connecter à la migration, je pense à cause de l’auth double facteur… Des solutions ?

Merci de l’information @Pentux. Je viens de poser mon caillou sur le tas déjà présent dans la balance.

@Pentux, @nicodel inutile de voter pour le développement de l’application Contacts : elle est en cours de développement :wink:
Par contre vus pouvez lancer une nouvelle pétition pour le support de DAV :stuck_out_tongue:

@Clochix mais ça me permettrait d’avoir le top post du forum =D, la synchronisation des contacts ne passent pas par l’application ?

La synchronisation des contacts passe directement par l’application Cozy, ce qui est beaucoup plus simple à l’usage, pas besoin d’installer DavDroid, etc.