Quelles données voudriez-vous importer dans votre serveur ?

Les collecteurs vous permettent d’importer vos données depuis d’autres sites.

Dites-nous dans les commentaires les sites depuis lesquels vous voudriez pouvoir importer vos données, et ce que vous voudriez en faire !

Bonjour @Clochix

En plus de connecteurs dispos dans la V2 ou on repart de zéro ?

@Alacool certains des connecteurs V2 sont en cours de portage vers le nouveau Cozy, soit par leur auteur⋅e, soit par notre équipe, mais nous n’avons pas les moyens de les migrer tous, d’autant que nous manquent souvent les accès nous permettant de mettre à jour un connecteur. Peut-être @poupotte pourrait-elle lister les collecteurs qui seront disponibles très bientôt en V3 ?

À première vue :

AirBnB, Booking, Voyages SNCF et Blablacar

• Infos sur le séjour/voyage pour Calendar
  • Factures pour Kresus

Ameli, Uber

• Factures pour Kresus

Impôts

• Prochaines échéances pour Calendar

Caisse d’épargne

• Prochaines échéances de prêt pour Calendar

Free, Free Mobile et EDF

• Factures pour Kresus

Maif

• Contrat
  • Factures pour Kresus

OVH.eu

• Dates de renouvellement pour Calendar
  • Factures pour Kresus

La Quadrature du Net :slight_smile:

• Attestation pour les impôts

Pour la partie voyage, je rajouterai Air France au même titre que la SNCF. Suivant les habitudes de chacun, je pense que d’autres compagnies aériennes pourraient être demandées.

Pour les factures, je pense que pas mal de personnes pourraient être intéressées pour celles provenant d’Amazon. De la même manière (mais sans réfléchir à la faisabilité technique), récupérer les commandes en cours pour intégrer les dates de livraison au calendrier, ça serait une idée.

@Alacool a cité la caisse d’épargne, mais je pense que la plupart des banques sont dans le même cas. Et on doit pouvoir sortir d’autres échéances que les prêts. Les cotisations des différents services, les délais d’arbitrage pour les opérations de type épargne salariale, etc…Vu que les données bancaires sont en train de s’ouvrir, il y a pas mal de choses à faire, je pense.

De façon plus pragmatique, se connecter aux autres services de cloud et de stockage en ligne pour récupérer leurs données, c’est aussi une idée. Je pense évidemment Google Drive et Dropbox pour ne citer qu’eux, mais dans un autre contexte, je rêverai de garder une sauvegarde locale de mes notes Simplenote par exemple.

Par ailleurs, je vais être un peu hors-sujet (ou presque), mais sur l’application android, la capacité de s’interfacer avec Tasker pour automatiser tout un tas de tâches, ça serait juste le rêve. Pour la partie Web, il y a probablement des choses à faire en regardant IFTTT. Récupérer des infos de flux RSS, de différents services, etc, pour les réinjecter dans un autre outil ou un autre service, … Là aussi, y’a du potentiel

récupération des consommations eau, électricité pour le suivi de ses consommations

PS j’ai un connecteur Veolia presque opérationnel en V2

Hello @Joo,

Est-ce que tu pourrais nous préciser tes fournisseurs de fluides ? Sais-tu s’ils ont des API ou des sites sur lesquels nous pourrions récupérer les données ?

Je pense que ce serait pas mal qu’il puisse importer Le contenu des Frigo connecté qui ont une API pour établir une liste de course et la joindre a calendar, si on fait des course a des date régulier.
Ca peut servir un jour.

Perso, j’aime bien pouvoir récupérer des podcasts.

(Pas forcément un seul type de podcasts, donc possiblement plusieurs comptes (cf autre post))

VEOLIA pour conso Q et M en eau
EDF pour électricité facturée
ENNERDIS pour conso électrique H, Q ou M (linky)(*)
Je n’ai pas trouvé d’API
Ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas

(*) autant savoir ce qu’ils savent

Factures AMAZON
Je suis peut être neuneu mais je n’ai pas trouvé L’API, qui doit forcément exister !!!

Hello,

Lors de l’atelier hier soir, nous avons commencé à développer un connecteur pour importer des données depuis le site de Foncia. Ce rapide premier brouillon n’importe que quelques documents destinés aux propriétaires. Si vous disposez d’un compte sur le site Foncia, nous serions ravi⋅e⋅s que vous l’enrichissiez, notamment en important les quittances de loyer, si vous êtes locataires.

Des volontaires ?

Le premier jet du code est ici :

Et merci beaucoup à @Efcis pour la co-création de ce collecteur :smile:

Pour info, un service de même nature qui permet de centraliser les factures des particuliers : https://particulier.greenbureau.fr/

Sinon, dans le désordre
impôts
CAF
Free mobile
Orange
saur
pajemploi
matmut
gmf
edf
assurance maladie
mnt
cmb (arkea)

voilà voilà :slight_smile:

Bonjour,
Je suis intéressé par :

• Impôts (documents : avis d’imposition, etc).
  • Assurance : Macif (avis d’échéances)
  • Contact => Anniversaires dans dans Agenda (ça existe sur cozy v2, bien pratique)
  • Banque => relevés de comptes (la banque postale, société générale)

Bonjour,
je serais intéressé par un connecteur pour http://www.es-energies.fr/ (fournisseur local d’électricité et gaz sur Strasbourg et alentours)

Hello @val,

Désolé, je ne vous avais même pas répondu pour vous souhaiter la bienvenue : bienvenue sur notre petit nuage !

Pour l’heure, la possibilité d’avoir plusieurs comptes par connecteur n’est pas prioritaire, mais ça pourrait changer si vous êtes nombreux et nombreuses à voter sur ce ticket :

(pour voter, utilisez le bouton bleu à gauche du titre).

Hello @mat1,

Bienvenue à bord du nuage :smile:

Écrire un connecteur n’est pas très compliqué, mais nécessite d’avoir un accès au service.

Est-ce que vous vous y connaissez un peu en programmation JavaScript ? Si oui, nous pouvons vous aider à créer un connecteur. Si non, est-ce que vous accepteriez de nous confier vos identifiants afin que nous étudiions la faisabilité de la réalisation d’un connecteur pour es-energies ?

Bonjour,

je connais la programmation javascript.

Bon je viens de voir la doc sur les connecteurs, ça m’a l’air accessible

Youpi \o/

Attention, suite au dernier atelier, nous nous sommes aperçu que créer des connecteurs n’était pas encore aussi simple que ça devrait, et @doubleface a travaillé sur une nouvelle bibliothèque, qui simplifie encore le processus.
Il me reste à trouver le temps de la documenter :-S