Quelles données voudriez-vous importer dans votre serveur ?

ok, j’attends un peu avant de m’y mettre :slight_smile:

Bonjour,

Si vous possédez un Cozy dans sa dernière mouture, je vous rappelle que vous pouvez voter directement depuis l’application Collecte pour des collecteurs qui vous intéressent !

Bonne soirée,
Joseph.

Je suis toujours en v2 malheureusement. :sob:

Hello @franck,

Pour nous soumettre vos envies de connecteurs, vous pouvez utiliser ce formulaire. Merci !

Hello,

Pour ma part je pense que tout ce qui concerne les aides sociales, ça peut être un bon point !

Merci à tous pour ce que vous faites !!!

Hello @notanumber,

Bienvenue à bord du :cloud: !

N’hésite pas à remplir le formulaire pour nous signaler les sites auxquels tu penses et les données que nous pourrions récupérer.

Merci @Clochix !

J’ai rempli le formulaire avec les quelques sites que j’ai en tête !
Je travaille pas mal sur le sujet des aides sociales en ce moment, dispo pour échanger si ça vous tente !

A très vite !

J’avoue mal connaître le sujet, quelles données pourraient être importées ? Est-ce qu’il y a des sites « nationaux » pour les importer (pour les allocations familiales par exemple, il me semble que chaque caisse à son propre site, je ne sais pas si tout est accessible via un site unique).

Salut !
J’ai cherché et il me semble qu’il n’existe pas de site centralisé.
Il y a deux site issues de “Startup d’Etat” qui sont intéressants en terme de centralisation :

https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/

Voilà voilà…

Bonjour ou bonsoir.

J’ajoute ma petite brique a ce topic.

Forfait internet télécom

Conso data (mobile)
communication (tout type de ligne)
achat multimédia (tout type de ligne)

L’a c’est plus utopique :unamused: forfait mobile bornage du terminal utilisée avec sa carte SIM dispo sur une carte, c’est une donnée personnelle qui est conservée par notre opérateur mais dont on a pas le droit de consulter :rage: et d’exploiter si un juriste se trouve dans la salle peut on faire sauter cette restriction sur la base du RGPD? J’assume c’est un peut forcer la chose mais pour quelle raison je ne peut pas consulter cette information? l’exploiter? et en fixer les droits? On va me dire il existe des app (je n’aborde pas le délire et autre fumisterie législative) mais ici ce sont des données détenues par l’opérateur et sur lesquelles nous ne pouvons pas agir alors que cet information nous concerne, peut en dire long et avoir de la valeur,