Question sur l'espace de stockage occupé

bonjour,

Cozy Drive me dit 4,5 Go occupés, Windows me dit 3,8

la corbeille de Cozy ne contient que quelques fichiers de max 15 Ko

comment puis je savoir d’où viens le delta pour mieux avoir la main sur l’espace occupé ?

merci

Hello,

La différence vient probablement des versions. Depuis quelques mois, nous avons ajouté un système de versionnage à Cozy : chaque fois qu’un fichier est modifié, sa précédente version est conservée, ce qui permet d’y revenir en cas d’erreur. Pour chaque fichier, 20 versions sont conservées. Malheureusement, il n’existe pour l’instant pas encore d’interface pour voir l’espace occupé par ces versions, voir et supprimer celles qui prennent le plus de place, etc.

(pour information, sont également stockées dans Cozy plusieurs miniatures pour chaque photo, qui sont utilisées pour l’affichage. L’espace occupé par ces miniatures n’est pas pris en compte dans le quota d’espace utilisé. L’espace réellement occupé par votre Cozy est de plus de 6 Go)

OK merci

en effet j’avais pensé aux versions et j’ai oublié de le mentionner dans mon message

vous savez si c’est sur la roadmap de pouvoir voir facilement quel fichier a des versions historisées et avoir les détails etc ?

Oui, c’est sur la feuille de route.
Mais pas tout en haut, et de mémoire c’est un assez gros chantier. Je ne peux pas dire quand cela sera disponible.

yes, je comprends, merci