Rafraîchissement des opérations depuis l'application Cozy BanK

Bonjour,

J’utilise beaucoup Cozy Bank pour suivre l’état de mes comptes et j’ai constaté, un peu comme dans ce topic, que j’ai parfois des surprises liées à l’actualisation quotidienne le matin. Certaines opérations que j’attends ne sont pas affichées en mi-journée ou dans la soirée, je dois donc aller sur chaque connecteur (seulement 2 dans mon cas, ouf) pour demander une mise à jour des données ce qui actualise les infos dans l’application Bank.

En soit l’actualisation quotidienne est satisfaisante dans la grande majorité des cas, mais étant donnée qu’on donne la possibilité aux utilisateurs de déclencher une mise à jour depuis chaque connecteur, serait-il envisageable d’ajouter un bouton dans l’application Bank “Mise à jour des données” qui déclencherait de lui même la mise à jour de tous les connecteurs concernés ?

Merci d’avance,
Cordialement,

Florian

Hello @Florian,

(excuse cette réponse tardive, ça fait deux jours que l’onglet était ouvert dans mon navigateur et que j’avais oublié d’envoyer :-S )

Tu as raison, il serait pratique de pouvoir actualiser les comptes directement depuis l’application Banque. C’est une évolution prévue, mais dont l’implémentation, compte tenu de notre architecture, demande un peu de temps. Un peu de patience, ça va arriver :wink:

Bonjour,
Je pense qu’une première amélioration peut être plus simple à implémenter serait de permettre de choisir à quel moment est lancée la mise à jour. Soit en sélectionnant une heure de la journée soit plus simplement matin / midi / soir.
En effet, dans mon cas la maj est lancée le matin vers 8h mais j’ai l’impression que ma banque ne publie les changements que le matin ou l’après-midi donc j’ai toujours un jour de retard par rapport a l’appli de ma banque.

Hello @massyas,

Merci, je note :slight_smile:

Mais le sujet est plus complexe qu’il ne parait : nous hébergeons des dizaines de milliers de Cozy, et lorsque nous lançons la récupération de vos données, cela génère beaucoup de trafic réseau. Dans la mesure du possible, nous travaillons en bonne intelligence avec les sites dont nous importons les données. Pour ne pas surcharger leur infrastructure, certains site nous demandent de faire nos requêtes sur des créneaux horaires précis. Donc il n’est pas toujours possible de vous laisser choisir l’heure de passage ou la fréquence des imports.

Merci pour la réponse. Je comprends tout à fait vos contraintes et c’est pour cela que je proposait une sélection de plage horaire plutôt qu’un horaire précis sûrement impossible à tenir et problématique si tout le monde choisit la même heure.
Je sais que vous ferez au mieux. En tout cas merci pour les services que vous proposez.