Ré-installation client à chaque session

backlog
bug

Bonjour,

Sous Windows 7 64, il relance l’installation du client à chaque ouverture de session.
(à chaque démarrage).

Téléchargement de 89 Mo à chaque fois et installation.

Cordialement,

Hello @Jacques-Olivier,

bienvenue à bord :slight_smile:

Est-ce que vous pourriez nous envoyer un message via le formulaire d’aide de l’application ? Les logs de l’application y seront joints, qui pourront nous aider à comprendre ce qui se passe.

Normalement, à chaque démarrage, l’application vérifie si une version plus récente est disponible et, si c’est le cas, la télécharge et l’installe. Manifestement, dans votre cas, ce mécanisme fonctionne mal :-S

Bonjour @Clochix,

J’ai envoyé le mail via Cozy …

Je suis preneur de l’explication, ej suis administrateur système, j’aime bien comprendre.
J’ai regardé un peu les logs mais c’est un peu trop riche.

Hello @Jacques-Olivier,

merci, bien reçus. Nous allons les regarder et on vous tiendra au courant :slight_smile:

Bonjour,

J’ai toujours le même symptôme.
Des nouvelles de votre côté ?

Bonjour @Jacques-Olivier,

Malheureusement, l’équipe a été très prise sur d’autres sujet et nous n’avons pas encore pu nous pencher sur votre souci :frowning: Je vous présente nos excuses, j’espère que nous arriverons à trouver un peu de temps la semaine prochaine pour analyser vos journaux.

Je viens de regarder les journaux que vous nous avez envoyé et ne vois rien qui explique ce comportement. Dans les deux cas, l’application est en version 3.4.5, elle détecte que la version 3.5.0 est disponible en ligne, la télécharge et l’installe.

Quelle version utilisez-vous actuellement ?

Si vous voulez regarder vous même les journaux, ils sont dans le dossier masqué .cozy-desktop situé dans le dossier de votre utilisateur. Ce sont des fichiers logs.* Ils sont formatés en JSON, mais chaque message est sur une ligne séparée, donc c’est assez lisible. Pour voir ce qui se passe au niveau de la mise à jour, vous pouvez filtrer pour n’afficher que les lignes contenant autoupdater (si vous disposez de jq, un fort pratique utilitaire pour extraire des infos de fichiers json, vous pouvez utiliser jq -r 'select(.component == "GUI:autoupdater") | .time + " " + .msg' logs*)

étrange non, il m’indique 3.6.0 ?

J’essaie une ré-installation manuelle

Il y a là quelque chose de très étrange, mais qui explique les réinstallation à répétition. Est-ce que vous n’auriez pas deux versions de l’application installée en parallèle ? Ou est-ce que quelque chose se passerait mal durant l’installation ?

J’ai ré-installé ça a corrigé le problème.

Merci, c’est bon à savoir si d’autres gens rencontrent le même souci :slight_smile: