reconnexion apres incendie -> Erreur de Connexion Une erreur inconnue est survenue

Bonjour,

Je n’arrive plus a connecter mes banques après l’incendie
Je suis la procédure de reconnexion mais elle ne fonctionne pas.
L’erreur “Erreur de Connexion Une erreur inconnue est survenue” perdure

l’instance : rosbeef.mycozy.cloud.

pardon ublock et noscript etaient mes problems

1 Like

Bonjour @rosbeef,

Sensass !
Je viens de réaliser un audit de votre Cozy et je vous confirme que les synchronisations de vos comptes ont bien repris, elles ont fonctionné sans souci ce matin.

Est-ce que vous pourriez m’en dire davantage ? Ça pourrait peut-être expliquer certains soucis de connexion rencontrés par d’autres Cozynautes… Merci de votre aide !

je ne suis pas dans une configuration par defaut de ublock et de noscript.

mais a mon goût j’ai du activé beaucoup trop de ressources externes, mais je comprend que la priorité n’est pas de géré les comptes par vous même mais par BI
sentry.cozycloud.cc
biapi.pro
budget-insight.com (depuis la page principale seulement)

mais finalement en activant tout j’ai une erreur “Une erreur inconnue est survenue (Timeout for waitForRealtimeResult)” mais je met en doute ma connexion internet.

Je peux recuperer mes données mais elle passent pas d’autres mains si j’ai bien compris.
ou cela se fait en local sur ma machine directement avec ma banque ?
dans le premier cas cozy bank serait le talon d’achile de cozy,

merci a vous tous :wink:

Hello,

Pour sentry.cozycloud.cc, c’est un outil interne qui nous permet de détecter des erreurs dans le code JavaScript s’exécutant dans votre navigateur. Je ne pense pas que l’autoriser soit indispensable.

Au moment de la connexion, votre navigateur dialogue directement avec les serveurs de BI. D’où la nécessité de l’autoriser à dialoguer avec leur API.

Non, c’est de nôtre côté, c’est lorsque BI met trop de temps à répondre. Ça ne signifie pas forcément que la connexion a échoué, elle peut se poursuivre en tâche de fond. Mais votre navigateur arrête d’attendre le résultat. Il faudra recharger la page un peu plus tard pour voir si ça a fonctionné.

Oui, c’est ça. Les données sont importées depuis votre banque dans le système d’information de BI, puis nous allons les récupérer chez BI.

Comment ça ?