Reprise sur erreur de connexion


#1

Bonjour,

Est ce que lorsque un connecteur emet une erreur de type “LOGIN_FAILED” ou “VENDOR_DOWN”, cozy réessaye automatiquement de jouer le connecteur après la période donnée du connecteur (ex : 1 jour après) ?

Merci,


#2

Bonjour @nicolaspernoud,

Bienvenue à bord :smile:

Je vais demander au spécialiste @doubleface le comportement exact, mais ça dépend de plusieurs facteurs.
Par exemple, sur les connecteurs bancaires, nous interrompons les tentatives de connexion suite à un LOGIN_FAILED. En effet, de nombreuses banques bloquent le compte après quelques tentatives de connexion avec un mauvais mot de passe. Lorsque nous n’arrivons pas à nous connecter, il est difficile de savoir si c’est à cause d’un souci temporaire du site, ou si vous avez changé votre mot de passe. Nous appliquons donc une approche prudente, pour essayer d’éviter de bloquer votre compte.

Je vais laisser mon camarade compléter pour le comportement des autres connecteurs.


#3

Merci pour ces premiers éléments.

Plus exactement, je suis intéressé pour voir quel est le comportement par défaut (lors de la création d’un connecteur avec le template), et si et comment on peut le modifier.
Le comportement que je recherche serait plutôt de retenter la connexion, le site sur lequel j’essaye de me connecter étant sujet à une disponibilité aléatoire…

Merci,


#4

Bonjour, @nicolaspernoud. Ce que je peux ajouter, c’est que pour les erreurs autres que LOGIN_FAILED, le connecteur est relancé une deuxième fois dans la foulée, en cas d’erreur passagère.

Et non, il n’y a pas pour le moment de système plus “intelligent” que ça pour relancer le connecteur le lendemain ou autre. Il peut nous arriver sur notre infra de relancer manuellement les connecteur quand on constate un trop grand nombre de VENDOR_DOWN et si on voit que le problème sur le site est passé.


#5

Bonjour,

Du coup, si je comprends bien, si je veux que mon connecteur soit relancé le lendemain, j’ai meilleur compte de ne pas jeter d’erreur(s) ?

Merci,


#6

NON !

Nous devons améliorer ce fonctionnement, probablement en envoyant une notification signalant un souci sur ce connecteur et demandant aux Cozynautes de vérifier leurs identifiants. Mais il ne faut pas masquer les erreurs, ça empêcherait complètement de permettre aux Cozynautes de savoir si leur connecteur fonctionne ou pas.

L’idéal est que tu arrives bien à faire la différence entre LOGIN_FAILED, une erreur sur les identifiants, où il vaut mieux ne plus lancer le connecteur, et VENDOR_DOWN, où il faudra re-tenter de se connecter ultérieurement.