[Résolu] Cozy Drive Windows : Changer le dossier de stockage ?

Bonjour,

Est-il possible de changer a posteriori le dossier de stockage des fichiers synchronisés ?
J’ai vu que l’on pouvait choisir ce dossier lors de l’installation, mais je souhaiterais le faire sur l’installation existante.

J’ai cherché dans la base de registre et dans Appdata, mais sans trouver.
Il reste la possibilité de désinstaller et réinstaller l’app mais ça m’ennuie de tout devoir resynchroniser.

J’utilise la version 3.16.2 sous Win 10.

Merci pour votre aide,

@+

Fred

Bonjour @Bereldhuin,

Pour l’instant, l’application ne propose pas d’interface pour changer le dossier synchronisé avec votre serveur. C’est cependant faisable moyennant une manipulation simple : ouvrez les préférences de l’application et déconnectez la de votre serveur.

Quittez l’application, et déplacez vers un nouvel emplacement le dossier local synchronisé avec votre serveur.
Relancez alors l’application, et dans l’écran de connexion à votre serveur, vous pourrez choisir le nouvel emplacement du dossier à synchroniser avec votre Cozy.

Attention, si la synchronisation entre votre dossier local et votre serveur n’était pas terminée, cette manipulation risque de créer des conflits. Pour éviter tout risque, vous pouvez, avant de reconnecter l’application, la réinitialiser complètement.
Il faut pour cela supprimer le dossier .cozy-desktop situé dans votre dossier personnel (sous Windows et MacOS, c’est un dossier caché, il faut faire une manipulation dans le gestionnaire de fichier pour y accéder).
Une fois ce dossier supprimé, lorsque vous connecterez à nouveau l’application à votre serveur, elle va relancer l’indexation de tous vos fichiers, ce qui peut prendre du temps si vous en avez beaucoup.

Si le nouvel emplacement du dossier est sur une autre partition ou un autre disque, je vous conseille également de procéder à une telle réinitialisation. Du fait des caractéristiques différentes entre disques ou partition, certaines métadonnées des fichiers risquent de changer lors du déplacement du dossier, ce qui pourrait perturber l’application.

Si vous rencontrez des difficultés ou voulez plus de détails, n’hésitez pas à me relancer :slight_smile:

1 Like

Merci, ça a parfaitement fonctionné :grinning:

2 Likes