[RESOLU]Drive dans le tiroir des apps

Bonjour Bonjour,

Utilisateur de Fedora depuis un petit bout de temps, je viens de passer sous Debian 10.
J’ai téléchargé Cozy en AppImage et donné les droits. Tout s’exécute bien.

Le problème : Via Gnome tweak tool (Ajustement), je souhaite ajouter Cozy au démarrage de ma machine sauf que je ne le vois pas dans la liste des application installées.
Aussi, l’icone Cozy ne figure pas dans le tiroir des app Gnome.

Une idée pour résoudre ce petit problème ?

Je vous remercie.

Avertissement liminaire : je ne connais pas du tout Gnome.

AppImage n’est pas un format de paquet pour installer un logiciel, mais pour l’exécuter directement. C’est un fichier exécutable embarquant le logiciel et toutes les bibliothèques dont il a besoin. C’est lourd, mais ça fonctionne à peut-près partout (lire, dans toutes les distros GNU/Linux). Cozy n’est dont pas réellement installé sur la machine.

Pour le lancer automatiquement au démarrage, la solution la plus simple est de créer un lien symbolique vers le fichier AppImage dans le dossier où sont indiqués les programmes à lancer au démarrage de la session.

Attention, le nom de l’AppImage contient le nom de la version donc change à chaque mise à jour. Le lien symbolique risque donc d’être à re-créer à chaque mise à jour.

Bonjour Clochix,

Merci de ton aide.
Je ne sais pas pourquoi, Cozy se lance au démarrage alors je n’ai strictement rien fait ! Et tant mieux d’ailleurs. Je garde ton astuce de lien symboliques sous le coude le jour ou ça ne marchera plus.

Merci encore pour ton aide :slight_smile: