Retour d'installation sur nas qnap

Salut à tous !

Après une tentative d’installation infructueuse il y a quelques mois je suis revenu à la charge aujourd’hui et … whaa trop facile !!!

Pour infos j’ai un TS251 avec 8go de ram et je suis simplement passé par le container station avec l’image cozy/full.

Je découvre un peu l’univers cozy, pour l’instant pas de soucis niveau update / install d’app et import de données.
ps : est-ce qu’une app iphone ( + synchro avec icloud ) serait en cours de développement ?

Le tout me semble bien sympa et très prometteur, bravo à l’équipe !

Pour infos, je m’y suis remis à l’occasion du hackathon mesinfos, s’il a des lyonnais ici ça pourrait être top de vous y voir !

Bonjour @Palisanka,

Très content de lire que tout s’est déroulé sans encombre !
Nous sommes plusieurs lyonnais (communauté et entreprise), et avons organisé déjà deux meetups à Lyon !. Je passerai au hackathon MesInfos à la fin du mois le samedi et le dimanche pour donner un coup de main aux organisateurs s’ils en ont besoin.

Encore merci pour vos retours,
Joseph.

Hello @Palisanka,

Bienvenue à bord du nuage et merci pour ce retour d’expérience :smile:

Pour l’application iPhone, oui, @kosssi est en train de la finaliser, elle devrait être très bientôt disponible. Par contre, nous n’avons pas encore prévu de travailler sur de la synchronisation entre Cozy et iCloud.

Je crois qu’il y en a quelques-uns, j’espère qu’ils se dénonceront :wink:

Hello et merci pour cet accueil :smile:

@joseph Cool ! J’essayerais de passer au prochain meetup, au plaisir de te croiser le mois prochain !

@Clochix Top ! Je suis tombé sur le repo github je vais essayé de tester ça, pas facile de sortir de chez apple^^

Bonjour,
Je voudrais installer cozy sur mon qnap TS251+ en passant par container station.
Mais pour l’instant je n’y parviens pas.
Pourriez-vous détailler cette installation ?

Voilà ce que j’ai essayé jusqu’à présent :

• installer cozy/full par docker hub
  • une fois l’installation terminée, un lien internet est accessible, il m’amène sur la page de cozy mais je ne peux rien faire, les liens ne fonctionnent pas.
  • et quand j’essaie d’ouvrir de nouveau le lien je ne reviens pas sur la page cozy mais sur l’interface de mon nas (sans doute un pb de redirection de port mais là je sèche).

Et je ne trouve rien sur les manips précises dans container station.
Merci

Bonjour @Yodadri,

Bienvenue à bord, merci de ton intérêt pour le nuage douillet :smile:

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t’aider. Nous travaillons actuellement à une refonte complète de Cozy, qui occupe tous nos efforts. Nous n’avons donc malheureusement plus le temps de faire de support pour les plateformes avec lesquelles nous ne garantissons pas la compatibilité de la version actuelle de Cozy.

L’image Docker de la version actuelle de Cozy est elle-même expérimentale. Des Cozynautes l’utilisent sur leur serveur, mais nous avons peu de retours de son installation sur des NAS.

Peut-être @Palisanka pourra-t-il t’aider…

Hello @Yodadri,
Je suis désolé mais je vais pas pouvoir t’aider, comme je l’ai précisé plus haut j’ai juste lancé le cozy/full par docker hub et tout a fonctionné chez moi. Depuis j’ai un peu mis de coté le nas.
Essaye peut être avec d’ancienne version sinon attend un peu les prochaines :wink:

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le nuage.
Je voudrais installer Cozy sur mon “vieux” QNAP 219P+
Où puis-je trouver une notice détaillée ?
Bien à vous
Marie

Bonjour @MRG78,

Merci de votre intérêt pour Cozy :smile:

Comme vous le savez peut-être, nous sommes au milieu d’une phase de transition : nous sommes en train de ré-écrire le serveur Cozy, avec de gros changements d’architecture. Nous ne supportons plus l’ancien prototype, basé sur Node.js, et il est encore un peu tôt pour installer la nouvelle version, basée sur Go.
Par ailleurs, je doute que nous puissions fournir des instructions détaillées pour installer Cozy sur tous les matériels existants. Nous fournirons sans doute une documentation générique qu’il vous faudra adapter à votre NAS.

Merci pour ces précisions.
Quand prévoyez-vous de déployer la prochaine version ?

Simplifier l’auto-hébergement est une de nos priorités de cet été. Si tout se passe bien, nous devrions disposer d’ici septembre de guides et d’images pour installer Cozy sur les environnements les plus courants (probablement Debian ou Ubuntu stable, peut-être Raspberry).
Cozy utilise la version 2 de CouchDB, vous pouvez déjà regarder si vous pouvez installer cette base sur votre NAS. Le reste n’est qu’histoire de compiler un programme Go pour votre serveur et paramétrer un reverse proxy.