Sauvegarde/Backup

Bonjour la communauté.

Je sais que mes documents du cosy sont répliqués sur mes postes mais malgré tout maintenant que j’ai une instance de production, je souhaiterai pouvoir la sauvegarder.

J’ai cru comprendre que tout été dans couchdb. Nos développeurs adorés ont-ils prévu un moyen de sauvegarde de notre conf. J’ai trouvé des vieux posts de 2016 parlant de cozy_monitor.

Il semble qu’il soit supprimé des repos. Je cherche donc autre chose.

Cordialement

Bonjour,
Tout n’est pas uniquement dans le CouchDB, des données sont sur disque aussi.
La sauvegarde doit être fait via cozy-coclyco backup (voir la doc)

Bonsoir et merci aeris

Je vais regarder cela de plus prêt.

J’ai enfin installé cozy derrière le Nginx du Syno, je pensais le tracer dans un tuto cela semble-t-il opportun?

Je viens d’essayer la commande J’ai une belle erreur:

Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/cozy-coclyco”, line 11, in
load_entry_point(‘cozy-coclyco==1.0’, ‘console_scripts’, ‘cozy-coclyco’)()
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/init.py”, line 20, in cli
pki = PKI()
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/pki.py”, line 23, in init
super().init()
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/acme.py”, line 33, in init
self.__acme = self.__get_client()
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/acme.py”, line 164, in __get_client
self.__load_registration(client)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/acme.py”, line 145, in __load_registration
response = client._post(directory[‘newAccount’], reg)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/acme/client.py”, line 96, in _post
return self.net.post(*args, **kwargs)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/acme/client.py”, line 1204, in post
return self._post_once(*args, **kwargs)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/acme/client.py”, line 1218, in _post_once
response = self._check_response(response, content_type=content_type)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/acme/client.py”, line 1073, in _check_response
raise messages.Error.from_json(jobj)
acme.messages.Error: urn:ietf:params:acme:error:accountDoesNotExist :: No account exists with the provided key

Auriez-vous une idée?

Là c’est un problème de Let’s Encrypt. Coclyco est prévu pour être utilisé uniquement via les paquets Debian et sur une installation gérée par lui. Je suppose que ton installation n’est pas « standard » et il ne retrouve pas ces petits.

Bonjour,

Effectivement, l’installation se situe derrière le Nginx de mon Syno.
En fait, j’ai installé cosy sur une VM hébergé par le synoly. Sur cette Vm j’ai installé NodeJs, Couchdb, Cozy-stack nginx étant géré par le syno.

Je suppose que coclyco utilise des commandes pour le backup ne puis-je pas les utiliser en dehors du contexte coclyco?

La sauvegarde se résume à copier les données de la base globale, des bases spécifiques et du filesystème pour une instance.
Le code est ici https://github.com/cozy/cozy-coclyco/blob/03bdbc6f236567fa1e886e39794f4a2026814790/cozy/coclyco/backup.py
Il y a du travail pour pouvoir la convertir en application isolée.

Merci @aeris je vais regarder. A première vu ce script est en python, je vais essayer de voir si je peux en faire quelque chose.
Si j’y arrive (pas tout de suite je suis débordé pour le moment) je vous le dirai pour validation.

Merci à toi et bon courage pour la suite de l’aventure Cozy