Sauvegarde régulière et automatisée

Bonjour,

Je suis un ancien de l’auto-hebergement, et ayant connu quelques déboires avec des serveurs qui plantent (souvent par ma faute, ou la faute a une coupure de jus), je suis un peu porté sur la sauvegarde.
Je voudrais savoir si il serais possible de prévoir un système pouvant lancer une sauvegarde (par exemple toutes les semaines ou les nuits), sur un serveur distant, ou un PC. Un truc facile a réuploader sur un cozy a neuf ou exploitable en local.

Voila c’est ma petite demande, en tant que geek parano.

Cordialement

Je soutiens la demande de @trane1000 !

Hello @trane1000,

Bienvenu sur ce forum :smile:

Comme je te l’expliquais sur IRC, je note ta demande mais il est peu probable que nous implémentions cette fonctionnalité à court terme. Il est possible, via les paramètres de ton serveur, de demander à pouvoir télécharger une copie complète de tes données, mais cette fonctionnalité n’est pas destinée à être utilisée régulièrement.
Nous faisons déjà des sauvegardes des données des serveurs, pour éviter les problèmes.

Le téléchargement d’une archive de son compte ne fonctionne plus

Haha. Je tente je tente. J’aime bien l’idée d’avoir mon petit backup a moi. Mais au cas je m’arrangerais pour avoir le client pc qui synchronisé bien tout régulièrement c’est déjà ça

bonjour ou bonsoir.

Ce qui me semble logique c’est dans l’autre direction, un auto-hébergé synchronise son instance locale avec une instance distante chez un prestataire de son chois.

Si il se log sur l’instance distante il retrouve un miroir de son instance locale.

9 posts were split to a new topic: Le téléchargement d’une archive de soncomptene fonctionne plus