[SNCF] Problème d'importations

Bonjour,

Un petit retours sur l’appli SNCF :

• Après plusieurs voyages la semaine passée le connecteur n’a pas synchronisé les factures de mes voyages (justificatifs de voyages)
  • Je penses qu’il y a un problème d’importation des factures (cf. capture d’écran ci dessous)

Merci de ce retour Pentux.

D’après les logs, le connecteur a importé au moins un de tes voyages, mais l’URL du PDF joint semble être celle de la page d’assistance http://aide.voyages-sncf.com:80/vos-justificatifs-de-voyage

Est-ce que dans l’interface du site SNCF, tu vois un justificatif PDF pour tous tes tickets ?

Selon les billets achetés, certains disposent d’un justificatif, d’autres non. Ca dépend du format des billets en ce qui concerne le billet disponible par le biais du connecteur, oui il y a bien un justificatif.

Bonjour,

j’ai fait plusieurs achats sur sncf mais le collecteur n’a rien rapporté pour l’instant : je souhaitais savoir, collecte t il uniquement les factures APRES le voyage ou bien est-il censé rappatrier également mes e-billets?

Bonjour @philou

Le connecteur Sncf ne récupère les factures que si elles sont disponibles sur le site oui.sncf. Il y a de nombreux cas où les e-billets ne sont pas disponibles en pdf sur le site et donc le connecteur ne peut pas les récupérer.

Ceci dit, si le connecteur a tourné et qu’une facture et/ou un e-billet est disponible sur le site en pdf et que le connecteur ne les a pas récupéré, c’est un bug et on pourrait essayer de le corriger. Est-ce que c’est le cas?

1 Like

Merci pour la réponse Double face.

Je fais un petit retour sur ce problème : je pense finalement que le problème vient du fait que j’ai la carte Voyageur. Or les billets sont “stockés” dessus : concrètement ils sont disponibles en PDF sur mon compte lorsque je me connecte sur ouisncf, et pourtant cozy collect ne les trouve pas. Je pense que la carte voyageur fait “écran” entre mon espace et le connecteur, ou qqchose comme ça.
Je ne sais pas si il existe une solution possible, sauf à faire évoluer le connecteur…

Hello @philou,

Il faudrait vérifier si le fait de posséder la carte Voyageur modifie l’affichage du site. Ça pourrait expliquer que, la page étant différente du cas par défaut, le connecteur n’arrive pas à l’analyser pour importer les billets.

Je sais que certains sites génèrent les fichiers PDF à la volée, lorsque vous cliquez sur le lien pour les télécharger. Si c’est le cas ici, ça pourrait également expliquer que le connecteur ait du mal.

Est-ce que vous pourriez m’envoyer en message privé l’URL de votre serveur, que je jette un œil aux journaux d’exécution du connecteur ?