sugestion catégories cozy bank

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage et j’aimerais faire mes comptes de mes dépenses liés au voyage. Ici tout vas bien.

Le problème c’est que j’ai des dépenses du meme type à la fois en voyage et en dans ma résidence principale comme le logement, les transports … Et je n’ai pas suffisement de sous catégories dans la section voyage a mon goût.
J’aimerais avoir toutes les catégories classiques sous la catégorie voyage.

Ma solution pour cela serait d’autoriser plusieurs catégories par mouvement ou une case a cocher indiquant que c’est un Voyage en parallèle de la catégorisation classique.

Dites moi ce que vous en pensez.
A bientot

Bonjour @rosbeef,

Merci d’avoir pris le temps de nous partager ce cas d’usage. Il est intéressant, mais très spécifique. Nous allons réfléchir pour essayer de trouver un moyen plus générique de répondre à ce besoin.

Est ce que ca ne suffirait pas si les fonctionnalités de filtres dans l’onglet analyse permettaient de cibler plus spécifiquement un intervalle de temps ? Ca te permettrait de cibler toutes tes transactions liées aux voyages ? Ca inclurait peut être des transactions récurrentes comme les factures par contre, et dans ce cas peut être que ca suffirait que tu puisse demander à Banks de ne pas t’afficher les dépenses récurrentes ?

Ma solution pour cela serait d’autoriser plusieurs catégories par mouvement

Effectivement, ca me parait être une bonne idée aussi.

En tout cas, merci pour ton retour !

Ptbrowne je ne pense pas que ce soit suffisant le filtre par période car certaines depenses automatisées sont plus recurentes que la durée d’un voyage :wink:

En fait je pense même que le fait d’avoir une catégorie voyage peut même perturber votre AI car tous les achats fait à l’étranger peuvent êtres categorisés “voyage” par les utilisateurs. Et a l’inverse des touristes étranger en France peuvent catégoriser “voyage” des achats réaliser en France.
Le voyage en lui même n’est pas une catégorie mais un tag.

Je vous laisse maître de ce commentaire.

:wink: