Synchro des Notes dans Drive

Bonjour et bonne année à tous ! :slight_smile:

merci pour la bonne nouvelle qu’est l’app de Notes

mais j’ai une question à ce sujet, j’ai créé des notes de test, ça a bien créé un dossier Notes à la racine du Drive avec un fichier par note mais leur contenu est incomplet

une note avec juste une grande liste à puces => fichier vide
une note avec des h1 + list => juste les titres dans le fichier,sans balise markdown ou autre mise en forme et pas de liste

c’est normal ?
je sais que c’est en beta :wink:

merci

Bonjour @aurmil,

Merci du signalement. Est-ce que le contenu est incomplet lorsque tu ouvres les fichiers depuis le Drive ou les notes depuis l’application Cozy Notes ?

dans Notes, tout est OK, c’est juste au niveau du contenu des fichiers qui sont dans Drive que j’ai constaté ce souci

D’accord, merci de la précision.
Donc, d’un point de vue technique, c’est normal, mais du point de vue des Cozynautes, c’est effectivement étrange.
En fait, une partie du formatage de la note n’est pas stocké dans le fichier mais dans des méta-données. Nous allons rapidement améliorer ça pour qu’il n’y ait plus de différence lorsque tu ouvriras la note dans Drive ou dans Notes.

Merci de ton retour :slight_smile:

ha ok, je pensais que le fichier dans Drive était la version raw de la note, genre le fichier .md
ce qui permettait de l’ouvrir en read only raw dans l’app Drive

Salut

Comment ça fonctionne les notes dans Cozy ,ça marche avec Joplin ?

Salut

Non, pas Joplin

Tu trouveras les infos ici : https://blog.cozy.io/fr/nouvelle-application-cozy-notes/

Bonjour @bnoel,

Pour compléter (merci @aurmil :slight_smile: ) non, ça n’est pas compatible avec Joplin, et dans cette première version de test, il n’est possible d’éditer les notes que dans Cozy, via l’application Notes.

D’ici quelques semaines, il sera également possible de modifier les notes sur votre ordinateur avec n’importe quel éditeur de texte et de les synchroniser avec votre Cozy. Encore un peu de patience :wink:

En ce qui concerne Joplin, je sais que c’est une fonctionnalité que vous attendez, mais nous n’avons pas fait ce choix, il n’y a donc pas de compatibilité prévue.

Salut
Petite question quand on rajoute des notes ça les met la dernier sur le haut ,c’est possible de changer l’ordre

Hello @bnoel

Non, pour l’instant il n’est pas possible de classer les notes dans Drive.

Comment est-ce que vous verriez ce classement ?

Salut

Comme dans Opera Notes en cliquant dessus et la mettre ou l’on veut en glissé déposé

Merci pour la précision, je note.
Pour l’instant nous n’avons rien de tel prévu, mais si vous êtes nombreuses et nombreux à demander cette fonctionnalité, qui sait :wink:

Dans mon profil Cozy ça les classe par ordre Alphabétique c’est pas mal aussi .