Synchro mono ou bi directionnelle ???

Bonjour,

Actuellement la synchronisation par l’appli CozyDrive-3.5.0-x86_64.AppImage se fait UNIQUEMENT dans le sens PC => Cozy ???

Si j’efface un fichier de mon cozy-drive soit par le web soit avec l’appli mobile il ne s’efface PAS de mon ordinateur, c’est bien ça ?

Je n’ai pas trouvé une phrase parfaitement claire la dessus dans la description de l’appli de synchro…

Merci !

Non, c’est de la synchronisation, donc bidirectionnelle. Toute modification sur ton serveur est rapportée sur ton PC, toute modification sur ton PC est rapportée sur ton serveur. Le dossier synchronisé sur ton PC a exactement le même contenu que ton serveur.

D’accord ! Merci beaucoup pour cette info !

Du coup pourrait-on espérer un jour avoir un fonctionnement à la rsync qui permette une synchro unidirectionnelle ?

Encore une fois : Bravo et bon courage pour la suite !

Dis-nous en plus : que souhaites-tu faire précisément ? Utiliser ton Cozy pour faire des sauvegardes, mais sans que tout le contenu du serveur soit copié sur ton disque ?

Oui l’idée c’est d’avoir un clonage de mes documents sur Cozy, pour sauvegarde et utilisation depuis d’autres appareils mais avec la garantie de n’avoir aucune modification des fichiers sur mon DD (pas de fichiers qui disparaissent suite à une fausse manip ou un problème de synchro, ce qui peut toujours arriver…)

Du coup une option unidirectionnelle serait vraiment un plus ou alors un accès Wevdav ou Fuse pour coupler avec un outil comme rsync ou rclone.

Merci de vos réponses. Bonne continuation !

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Fichiers en conflits