Synchronisation bloquée après mise en veille sur macOS

MacOS Mojave
Cozy Drive version 3.10.2

Comportement attendu

En tant qu’utilisateur je souhaite pouvoir synchroniser un volume important de fichiers. La synchronisation doit reprendre là où elle en était après une mise en veille.

Comportement constaté

Sur MacOS, j’ai un répertoire Cozy Drive synchronisé avec mon serveur sur lequel j’ai copié plusieurs dossiers assez volumineux (~ 4Go) . La synchronisation prenant pas mal de temps et mon MacBook s’est mis en veille. Lors du redémarrage de ma session, la synchro restait bloquée sur le message “Synchronisation (x restants)” mais rien ne se passait. J 'ai envoyé un message au support via Préférences > Aide et Claude a pu me répondre: pour relancer la synchro il est nécessaire de quitter l’application Cozy et de la rouvrir. Il semblerait le serveur “pensait être à jour” après la mise en veille de mon Macbook.

Pour reproduire

1. Copier un dossier assez volumineux dans le répertoire synchronisé
  2. Suspendre l’activité / mettre en veille
  3. Revenir à la session et constater que la synchronisation est bloquée

Hello @benoitguigal,

Bienvenue sur ce forum :smile:

Et merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire une description aussi complète de votre souci. Je l’ai ajoutée au ticket que nous avions déjà en interne pour analyser le souci que vous nous aviez signalé par courriel.

À bientôt !

Hello @benoitguigal,

Je vous confirme qu’on a bien ajouté à le feuille de route de l’application de mieux prendre en charge la mise en veille. Ça n’est pas encore planifié donc je ne peux pas vous donner de délais, mais nous allons y travailler :slight_smile: