Synchronisation de dossiers contenant beaucoup de fichiers / Utilisation CPU importante

Quand je m’étais renseigné, je n’avais pas trouvé grand chose démarquant OwnCloud et NextCloud, ça me paraissait assez proche. Je me suis tourné vers OwnCloud en pensant que c’était sûrement plus mature. Mais bon, tu n’es pas la première personne à me faire cette remarque donc j’ai dû louper des avantages de NextCloud :wink:

C’est un peu hors-sujet par rapport à Cozy, mais pour faire court, le fondateur d’OwnCloud a réussi l’exploit de vendre sa solution à une entreprise, puis de reprendre un fork avec NextCloud pour continuer le travail en open source. La majorité de la communauté l’a suivi, ce qui fait de NextCloud un projet open source très actif.

Je suis moi-même passé d’OwnCloud à NextCloud, et je ne regrette pas du tout. D’autant que dans mes souvenirs, NextCloud propose un importateur pour faire ça facilement !

D’accord, merci pour l’explication :slight_smile: J’ai été voir à nouveau et en effet ça semble plus actif. Je vais sûrement essayer de faire la transition prochainement.

En tout cas, pour en revenir à Cozy, si un jour il est possible de l’installer aussi facilement qu’OwnCloud ou NextCloud via docker, alors je serai intéressé pour lui redonner une chance.