ok, je te remercie pour ces précision, dans ce cas je vais changer d’outil. J’étais persuadé que le but de cozy était de retrouver de la liberté avec ses données. Ce qui veut dire se passer de Google et d’Apple.
“Avec Cozy, changez les règles du jeu et devenez maître de vos données !” c’est un slogan sur votre page d’accueil.
Je ne comprends absolument pas l’avantage d’utiliser Cozy si tout est quand même chez Google. Mais peut être que tu peux m’éclairer là dessus. J’imagine que les contacts de Google sont très bien fait, pratique, biens synchronisés, bien backupés, … quel est l’intérêt de les dupliquer sur Cozy si ce n’est pas pour les supprimer de Google ?
Le fait qu’une étude de marché ait révélé que les utilisateurs n’étaient pas près à se passer de Google est - à mon avis - dû au fait, que personne ne propose une solution technique simple libre et équivalente en terme de fonctionnalité à ce que fait Google/Apple. C’est pourtant ce que je m’attendais à voir chez vous.
Le résultat de votre étude ne m’étonne pas, aujourd’hui c’est tellement compliqué de quitter Google et lorsque c’est possible c’est pour des outils tellement moins pratique, moins ergonomiques, que les gens ne veulent pas spécialement le faire. Lorsque ce sera simple et beau, il y aura déjà beaucoup plus de monde.
Bonne continuation,
Fabien