Synchronisation des photos de deux mobiles

Comportement attendu

Je possède deux téléphones Android, iOS utilisant tous les deux l’application et le backup des photos.
Je me serai attendu à ce que l’application demande dans quel dossier sur cozy.cloud faire la synchro pour chaque téléphone ou qu’elle crée des dossiers séparés d’elle-même.

Comportement constaté

La synchro des deux téléphones semble se faire dans un dossier nommé Photos-conflict-2020-06-02T19_39_29.XXXX
Et la synchro de l’iPhone avec 800 photos à mis 1 gros mois à se faire (mais c’est un autre sujet)

Configuration

Samsung S5 Neo : Android : 6.0.1 Cozy 1.19.0
iPhone 8 : iOS 13.3 Cozy : 1.24.0

Sinon, je suis toujours fan de votre solution, notamment pas rapport à mon précédent Crashplan Pro pas hyper “user-friendly”. Merci à vous.

Bonjour @waterbed,

Bienvenue sur ce forum :smile:,

Lorsque nous avons conçu Cozy, nous n’avons pas prévu la synchronisation de plusieurs téléphones avec un Cozy. De ce fait, l’application sur téléphone sauvegarde les photos dans un unique dossier Photos/Sauvegardées depuis mon mobile. Si l’application est installée sur plusieurs téléphones, toutes les photos seront sauvegardées dans le même dossier. Nous avons depuis pris conscience de cette erreur de jeunesse, et avons prévu d’améliorer les choses, en créant un sous-dossier par téléphone, mais cela va demander du travail.

Par ailleurs, le dossier de premier niveau devrait s’appeler Photos et non Photos-conflict-2020-06-02…. Le suffixe conflict… est ajouté par l’application de synchronisation sur PC, lorsqu’elle rencontre des soucis de synchronisation. Cela arrive généralement lorsque vous synchronisez plusieurs machines. Vous pouvez sans souci renommer ce dossier en Photos.

Concernant la durée de la sauvegarde initiale des photos, c’est parce que la sauvegarde ne peut se faire que lorsque l’application Cozy a accès au réseau. Or, iOS a une politique assez stricte, pour limiter le consommation des applications. La sauvegarde des photos ne fonctionne que lorsque l’application est au premier plan et le téléphone non verrouillé. Dès que le téléphone se verrouille, la sauvegarder s’interrompt. Si vous avez de nombreuses photos à sauvegarder, je vous conseille donc de désactiver temporairement la mise en veille du téléphone.