Synchronisation d'instances de Cozy v3

Bonjour,

Il était possible de lier 2 instances cozy v2 (applications et donnés). C’était asez pratique pour avoir une sécurité supplémentaire.
Est-il possible de le faire entre un gandi-hosting et une instance mycozy.cloud ?

A bientôt

Non, ça n’est pas encore possible. J’avoue n’avoir aucun souvenir que ça ait été possible en V2.

En v3, vous pouvez partager des dossiers entre plusieurs instances, afin d’en synchroniser le contenu. Cela peut permettre de dupliquer des fichiers de votre instance principale sur une instance de secours.

Est-ce que votre besoin est de la duplication, ou plutôt de la sauvegarde, et dans ce cas, que vous manque-t-il avec le client de synchronisation de fichiers ?

Bonjour ou bonsoir.

Je crois que il veux dire (mais je peut me tromper) synchroniser 2 instances qui sont indépendantes l’une de l’autre.

Chaque instance va travailler dans son coin mais peut être synchronisée avec l’autre de sorte que si une tombe, ou est corrompue, etc. on peut continuer avec l’autre le temps de resychro l’instance qui est tombée.

Cela me semble pratique pour un auto hébergement.

En théorie c’est une fonctionnalité de base de couchdb, mais cela demandait un peu de configuration dans la v2.

En v2, tout, y compris les fichiers, étaient stockés en base. Utiliser les mécanismes de réplication de Cozy pouvait effectivement servir à avoir deux Cozy avec le même contenu.
Mais en v3, les fichiers sont stockés à part, la réplication est donc plus compliquée.

1 Like