Synchronisation initiale KO

backlog

#1

Bonjour,

Je suis nouveau sur Cosy et j’essaie de faire la synchro initiale de mon Cozy depuis mon ordinateur.

Tant que je faisais les ajouts dossier par dossier (soit environ 1500 fichiers et 1Go max), cela fonctionnait. Mais hier soir j’ai tenté un upload d’environ 5000 fichiers pour 5Go et le client Cosy ne répond plus, il boucle sur l’analyse des dossiers.

Je n’ai rien dans les fichiers logs, comment puis-je “ressusciter” mon client Cozy ?

** EDIT : je ne cherchais pas les logs au bon endroit, j’en ai mais impossible d’accéder à l’aide de l’appli puisqu’elle plante + je vois plusieurs versions de la dB

Merci d’avance pour votre aide,

Frédéric


#2

Bonjour @Soupeurfaive,

Bienvenue à bord :smile:

Tu tombes très bien, si je puis dire, puisque ce type de soucis de performances est justement ce sur quoi l’équipe travaille en ce moment.

Pour comprendre ce qu’il se passe, nous aurions besoin du journal de l’application. C’est normalement un fichier logs.txt dans le dossier cozy-desktop situé dans ton dossier personnel. Sous Windows, ce dossier est masqué par défaut, il faut activer l’affichage des fichiers cachés dans l’application de gestion des fichiers.
Si tu trouves ce journal, est-ce que tu pourrais le compresser et nous le communiquer je te prie ? Merci !


#3

Bonjour @Clochix,

Merci pour ta réponse rapide !

Je sais que la synchro initiale et les modifs “massives” sont la plaie des applications de cloud perso, pour avoir testé depuis des années avec Dropbox, OneDrive, Hubic… et maintenant Cozy :slight_smile:

J’ai deux fichiers log que tu peux récupérer ici : https://we.tl/Vn8FkVnI7T

Merci pour ton aide !


#4

Bonjour,

je rencontre le meme probleme. Log dispo ici : https://we.tl/aaHp3y35sU

Merci pour votre aide.


#5

Hello @rodg_chtx,

Merci du signalement. On va regarder tes journaux.

Pour info, tu essaies de synchroniser quel volume de données ?

(je viens de consulter les journaux de ton serveur, et la synchronisation de tes fichiers semble avoir commencé ce matin, avec notamment l’envoi vers ton serveur d’un fichier de 300 Mo.)


#6

Merci pour ton retour, j’essaie de synchroniser environ 28Go. Effectivement je suis à 2.11Go synchronisé, mais je ne peut pas voir la progression car lorsque je veux ouvrir le panel de l’application, celui ci reste blanc (https://we.tl/iLAp9bQbgx) et ce malgrès une reinstall de l’appli. Le panel fonctionne tant qu’il est en cours d’analyse, ensuite je pense que lorsqu’il commence la synchro, il reste blanc. De plus forte conso processeur et memoire.

Merci.


#7

Hello @rodg_chtx,

J’ai jeté un coup d’œil aux journaux de ton serveur et j’ai l’impression que la synchronisation n’a pas avancée. Tu l’as coupée ou est-ce que ça mouline toujours ?


#8

Bonjour,

mon pc est éteint depuis hier matin (vacances oblige). Il en est à 2.19Go. Mais avec le panel blanc, je ne peux pas savoir ou il en est.

Merci


#9

« pc éteint, vacances »… chut malheureux, si mon PC lis ça, il va demander lui aussi le droit à l’extinction et aux vacances :wink:

Blague à part, ok, ça explique que je le vois plus rien côté serveur.

Bonnes vacances, tu nous diras à ton retour si après avoir allumé ton PC, la synchronisation reprend.


#10

Ok je te tiens au courant, merci


#11

Bonjour,

les vacances sont terminées ! Cela fait environ 1 semaine que mon pc est allumé 24/24, mais je n’ai pas l’impression que la synchro progresse. Ci dessous le log :

https://we.tl/t-PmEfcvhxHG

Merci


#12

Merci pour le suivi.

Côté serveur, je ne vois toujours rien. J’espère que de leur côté les développeurs trouveront quelque chose dans les journaux.


#13

Ok merci, j’attend ton retour.


#14

Bonjour,

pour aider, un zip avec tous les logs : https://we.tl/t-XhLp4XljtB.

Merci