Syncronisation des contacts

Bonjour,

Le topic précédent ayant été fermé j’aurais voulu savoir ce qu’il en est la feuille de route qui permettrais de pouvoir synchroniser les contacts avec un téléphone Android ou IOS sans passer par les services de sauvegarde de Google ou Apple ?

C’est l’une des fonctions que j’attends le plus sur Cozy et j’ai pas l’impression qu’elle est bien évolué, actuellement le logiciel ne sert à rien à part importé ses contacts Google.

Il faudrait pousser le concept plus loin qui permettait de synchroniser ses contacts en cas de changement de téléphone et perte ect juste rentant ses identifiants Cozy.

Le connecteur Cozy contact est sortie de la version beta il y a de ça un petit moment déjà, mais j’ai pas l’impression quelle est tant évolué que ça.

Merci d’avance à vous.

Bonjour @Entonnoir,

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ça n’est pas prévu à court terme.

Les Cozynautes ont des attentes assez différentes par rapport aux fonctionnalités de Cozy, et nous ne sommes hélas pas assez nombreuses et nombreux pour répondre à toutes vos attentes.
Pour ce qui est de la synchronisation des contacts, peu de Cozynautes la demandent. La plupart se satisfont des solutions des solutions d’Apple et de Google intégrées à leur ordiphone, et les plus technophiles utilisent déjà des solutions à base de CardDAV.

Nous concentrons donc nos forces actuellement plutôt sur les fonctionnalités autour de Cozy Banque.

La possibilité de synchroniser les contacts n’est pas abandonnée, mais jugée nettement moins prioritaire, donc elle n’est pas sur notre feuille de route pour les prochains mois. Après… qui sait ?

Super, je pensais le projet Cozy contact complètement abandonné, content de savoir leprojet toujours sur votre feuille de route.

Je comprend, votre priorité est d’abord daméliorer les service principaux et les plus utilisé.

Merci pour votre retour.

Contacts n’est pas abandonné, mais pour l’instant il sert surtout de support aux fonctionnalités de partage de fichiers. C’est donc dans cette optique que nous l’améliorons, en permettant par exemple de créer des groupes de contacts et de partager des documents avec un groupe.
C’est dans une optique un peu plus professionnelle, où les contacts seraient synchronisés avec un annuaire externe plutôt qu’avec un téléphone personnel.

Je comprends, est t’il prévu qu’il évolu pour un usage autant professionnelle “où les contacts seraient synchronisés avec un annuaire externe” qu’avec un téléphone personelle ?
Ca serais interresantde pouvoir utiliser les deux fontionnalité.

Nous adaptons régulièrement notre feuille de route en fonction des demandes que nous recevons et des opportunités qui se présentent. Nous savons précisément où nous allons dans les prochains mois, nous savons où nous voulons aller, mais rien n’est gravé dans le marbre, donc je ne peux pas vous donner davantage de précisions ni faire de promesses sans être certain de pouvoir les tenir.