Téléchargement

Bonjour à l’équipe Cozy :slight_smile:

Comportement attendu

Je viens de publier sur Cozy Drive un très grand nombre de documents. Pour être certain de ne rien perdre, je souhaite télécharger une copie de mon Drive pour effectuer une sauvegarde ailleurs.

Comportement constaté

Je constate que sur les dossiers les plus importants, le téléchargement se lance et s’arrête au bout de quelques instants, aboutissant à des fichiers incomplets de tailles différentes, selon le moment où je demande le téléchargement.
J’ai également demandé à récupérer toutes mes données, je récupère 2 fichiers .zip mais idem, pour l’un d’entre eux le download s’effectue correctement puis la vitesse de download tombe à 0, le fichier est consultable mais incomplet.

Je précise que j’ai fait des tests de téléchargements sur d’autres sites et ne rencontre pas ce problème, y compris sur des fichiers beaucoup plus gros.
On dirait que le serveur qui constitue le zip tombe en timeout (hypothèse)

Pour reproduire

A disposition pour fournir l’adresse de mon cozy en MP

Merci par avance pour votre aide.

Hello @ManuTJ,

Je veux bien l’adresse de ton serveur pour jeter un œil à ses journaux.

Bon, je ne vois aucune erreur côté serveur. Du point de vue du Cozy, les archives sont bien crées et envoyées au navigateur. Par contre, effectivement, je vois trois requêtes de téléchargement des archives coupées par le navigateur :

• la première au bout de 93 secondes et 213 Mo téléchargés ;
  • la deuxième après 112 secondes et 366 Mo ;
  • la troisième après 3 secondes et 20 Mo.

Vu du serveur, c’est le navigateur qui coupe la connexion. Je n’ai pas plus d’informations dans les journaux.

Merci pour ce retour et désolé pour ma réponse tardive.
Je viens de procéder à de nouveaux essais. Parfois cela aboutit, parfois non.
C’est étrange. J’ai vérifié que ce n’était pas l’antivirus.
J’ai également fait des tests avec un autre navigateur, sans que cela change le résultat.
Tant pis, je ferais des essais successifs jusqu’à ce que ça aboutisse.

Hello,

Tu parles toujours du Cozy hébergé chez Gandi dont tu m’as donné l’adresse ? Je viens de regarder ses journaux et ne vois aucun accès depuis hier soir (mais OVH notre hébergeur semble être confronté à un gros souci réseau, l’outil que j’utilise pour consulter les journaux n’est peut-être pas à jour).

En effet, je parle de celui là.

A l’instant (7/8 à 8h54), je viens de demander à exporter mes données.
Je reçois le mail quasi instantanément, je clique sur le lien.
Je lance le téléchargement de la partie 0. Le fichier se charge jusqu’à 199Mo puis cela s’arrête et j’ai le message “Echec - Erreur réseau” (test fait sous W10 à jour + Chrome à jour).
Pour la partie 1, même soucis mais à 123Mo.
Je relance la partie 0 : arrêt à 50,3Mo.
Nouvel essai : arrêt à 17,3Mo.

Dans le même temps, je télécharge un fichier de 10Go à cette adresse : http://test-debit.free.fr/1048576.rnd et je n’ai aucun soucis.
Vraiment étrange…

Je viens d’avoir une idée. Il y a manifestement eu des soucis réseau chez Gandi ce ouikende, qui ont notamment affecter les communication entre les différentes machines hébergeant les serveurs Cozy.
Apparemment un redémarrage d’équipements réseau ce matin a résolu le souci.
Nous avons détecté un souci dimanche matin, mais il est possible qu’il y ait eu des hoquets depuis plusieurs jours.

Est-ce que tu pourrais ré-essayer, qu’on évacue cette hypothèse ?

Merci pour ton suivi.
Je ferais un test à mon retour de congés, la connexion dans les montagnes corses est trop mauvaise pour que ce soit concluant.

1 Like

De retour à la maison, je viens de procéder à un nouveau test de récupération de mes données (26/08 à 18h08).
Je reçois le mail, le premier fichier plante à 26,8Mo avec un “Échec - Erreur réseau”, le second à 49,9Mo.
J’ai relancé plusieurs fois, via la page “Téléchargements” dans Chrome, le fichier est plus ou moins important mais le téléchargement ne va pas jusqu’au bout (je vois le débit passer à 0 o/s puis Erreur)
Hélas le problème n’est pas réglé :frowning:

Bon, je sens qu’on sa s’amuser… Vu du Cozy, l’export se passe bien, mais la connexion est interrompue en cours de route. C’est donc un souci réseau. Il va probablement falloir qu’on investigue avec les équipes de Gandi.

Je te tiendrai au courant.

Merci pour le suivi effectué. S’il faut participer à des tests, je suis dispo.

1 Like