Test Captcha

Bonjour,

Je dois développer un connecteur pour collecter des factures sur le site Electricité de Provence. Sur la page d’authentification, il y a un test Re-Captcha (une case à cocher). J’ai vu qu’il existait une méthode solveCaptcha mais qui ne fonctionne que depuis vos serveur car utilisation d’un service tiers (retour de Claude). Cependant pour faire mes tests en local, je dois donc franchir cette étape d’authentification. Comment puis-je faire ? Existe-t-il une solution pour la résolution manuelle du test ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Bonjour @jlambert,

(je recopie ici la réponse que je vous avais envoyée, ça pourra servir à d’autres)

Vous ne pourrez malheureusement pas utiliser cette fonction vous-même.
Pour résoudre les Captchas les plus simples, nous utilisons un service payant, anticaptcha. Lorsque les connecteurs s’exécutent sur notre environnement, nous leur passons une clé d’API pour utiliser ce service (payant). Mais nous ne pouvons évidemment pas diffuser cette clé. Donc vous ne pouvez pas utiliser le service.

Je demande à mes camarades s’il existe une solution pour résoudre les test de Turing à la main lorsqu’on développe en local.

Bon, malheureusement il n’existe pas de solution simple.

À essayer (mais sans garantie) :

• se connecter au site via un navigateur ;
  • exporter les cookies dans un fichier (par exemple avec cette extension pour Firefox) ;
  • importer ce fichier dans la jar utilisée par le connecteur.

Ça peut fonctionner, c’est à dire que le connecteur récupérera la session créée dans le navigateur.