Transactions manquantes Caisse d'Épargne

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à toute l’équipe pour votre travail. Les outils sont fonctionnels et très agréables à utiliser, et j’apprécie l’aspect communautaire du projet. Longue vie à Cozy !

Je suis récemment passé de Bankin’ à Cozy Banks. Tous mes comptes ont bien été importés, mais les transactions de ma carte de crédit comprises entre le 10 décembre 2018 et le 31 mai 2019 n’apparaissent pas. Je suis à la Caisse d’Épargne. Avez-vous déja rencontré ce problème ?

Merci,

Thomas

Bonjour @thomasb,

Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragements :heart_eyes_cat:

L’application n’est capable d’importer que les transactions disponibles sur le site de votre banque au moment où vous l’installez.
Je viens de regarder l’historique de votre Cozy et je constate que l’application Caisse d’épargne a fonctionné jusqu’au 14 décembre 2018, date à laquelle la synchronisation a cessé, manifestement parce que vos identifiants avaient changé. Vous avez réinstallé l’application le 5 septembre, et elle a alors importé toutes les opérations disponibles sur le site de votre banque, mais cela n’allait manifestement pas avant le mois de juin.

Nous n’avons malheureusement pas moyen de récupérer les opérations manquantes.

1 Like

Je comprends. Admettons que ces données soient de nouveau disponibles sur le site de ma banque, la plateforme serait-elle capable de les synchroniser ?

Ça dépend. Normalement, nous conservons la date du dernier import et n’importons que les transactions plus récentes.
Vous pourriez éventuellement créer un autre compte dans l’application Écureuil pour relancer un import de l’ensemble des données disponibles sur le site de votre banque, mais ça risque de créer des opérations en double (nous avons un mécanisme pour éviter de ré-importer une opération qui a déjà été importée, mais il est parfois mis en défaut lorsque les banques modifient a posteriori une opération, par exemple pour préciser un libellé.

Merci pour les précisions !