[TUTORIEL] Mise en place COZY V3 en auto-hébergé

Merci,
Comme dit dans un autre topic, j’avais fait le boulet. J’avais bien mis ça dans le bashrc mais pas pour le bon user … bref.

C’est réglé. tout fonctionne pour moi. Quelques soucis avec les applis web, je vais faire un post sur le sujet. Ne me reste plus qu’à paramétrer qque chose pour le serveur SMTP mais j’ai trouvé peu de documentations. Principalement un renvoi vers GitHub

Merci à tous pour vos retours rapdies.

@cpique : Pourras tu me faire un retour quand tu auras mis en place le smtp car j’ai installé postfix mais pas cozy. C’est prévu dès que j’aurai un peu de temps et j’aimerai bien ajouter cette partie dans mon tuto.

Merci :slight_smile:

Ok,
J’avoue qu’avec les vacances je n’ai pas toujours le temps. J4ai commencé l’install du serveur smtp mais je n’ai pas terminé (en tout cas ca ne marche pas encore…).

Mille mercis @aeris !! :heart_eyes:

Le succès tient parfois à pas grand chose… mon Cozy est à présent fonctionnel. :+1:

@gudbes
On pourrait rajouter des éléments sur la maj du serveur (konnectors apps certificats etc) vu que les mises à jour ne sont pas encore automatiques.
Cf ce post
Merci @dohseven

(pour info, les mises à jour automatiques arrivent bientôt)

@cpique

Il faut vraiement que je trouve le moment de mettre le tuto à jour …; j’ai fais quelques changements sur ma nouvelle maquette mais pas le temps de finaliser ça et de le publier … Je fais au mieux :confused:

Hello,

Tant que j’y pense, je fais cela à chaque installation de cozy, et je pense qu’il serait bon de le rajouter à la documentation.

Après installation de Nginx il faut ajouter ces lignes dans le fichier /etc/nginx/nginx.conf dans le http :
map $http_upgrade $connection_upgrade {
default upgrade;
‘’ close;
}

En effet lors de la génération des vhost pendant la création des instances, cette variable est positionnée mais inconnue d’un système fraichement installé. Cela entraine une exception qui empêche d’avoir le lien avec le token pour activer l’instance.

Salut les gens,

J’avais essayé de faire fonctionner cozy sur mon Raspberry 3 il y a quelques mois en suivant ce tuto. Cozy fonctionnait très bien mais impossible de faire marcher Collect. Quelque soit le module testé j’avais toujours le message “Un problème semble s’être produit pendant la tentative de connexion à “nom du module”. Merci de revérifier vos informations de compte ou de consulter notre aide en ligne.” quand j’essayai de me connecter alors que le login et le mot de passe était bon. Et même en passant l’instance en mode debug je n’avais aucune erreur qui remontait.

J’avais un peu lâché l’affaire et je m’y remet actuellement.
J’ai toujours le même problème et du coup je voulais savoir si d’autres personnes ont installé Cozy sur un Raspberry et si Collect fonctionne ? Histoire de voir si c’est un problème liè à mon install ou un problème plus global lié à l’install sur un Raspberry.

Hello @fate

Malheureusement, beaucoup de gens n’arrivent pas à faire tourner les connecteur en auto-hébergement. Cf par exemple ce fil : [cozy-collect] - Connection Error

Il faudrait essayer de mettre les mains dans le cambouis pour comprendre ce qui se passe du côté de nsjail (peut-être en bidouillant le script qui démarre les connecteurs), mais je ne sais pas trop comment faire :-S

Bonjour Clochix,

Effectivement, j’ai vu que plusieurs personnes ont des problèmes avec les connecteurs en auto-hébergé mais bizarrement d’autres personnes y arrivent sans, apparemment, faire de bidouille particulière.
C’est pour ça que je partais sur la piste du raspberry vu que le script konnector-create-chroot.sh n’est censé marché que pour Debian et pas pour Raspbian, même s’il n’affiche aucune erreur sous Raspbian au final.

Dans un autretopic que j’avais ouvert il y a quelques mois à ce sujet, Aeris m’avait répondu que normalement les connecteurs fonctionnent en auto-hébergé.

En fait toute la difficulté est là : parfois, ça fonctionne, parfois pas, et comme c’est un sujet très technique (ça implique de connaître le fonctionnement de nsjail, du serveur Cozy, des connecteurs…) on peine à comprendre ce qui coince.

Y a plus qu’à attendre que ça s’améliore avec le temps alors. Merci pour les explications :wink:

En fait, non, il faudrait surtout trouver des gens motivés, avec du temps et des compétences, pour plonger dans le bouzin et comprendre ce qui déconne. Malheureusement, de notre côté, nous n’avons pas de ressources pour travailler sur ce sujet :frowning: