UI Linux : lancement au démarrage

backlog

Bonjour,

J’utilise Cozy Drive 3.4.5 sur Kubuntu.

Voici le déroulement pour reproduire le bug :

1. Ouvrir l’interface de Cozy depuis l’icône dans la barre des tâches
  2. Aller dans l’onglet “Settings”
  3. Cocher “Start Cozy Drive on system startup”
  4. Aller dans l’onglet “Recents” puis retourner dans l’onglet “Settings”
  5. “Start Cozy Drive on system startup” est décoché
  6. MAIS !
  7. Passer sous une autre application (Firefox dans mon cas), l’UI se ferme
  8. Re-ouvrir Cozy, aller dans l’onglet “Settings” : “Start Cozy Drive on system startup” est coché.

Fonctionne aussi dans le sens inverse (quand on veut décocher le lancement au démarrage). Ça semble uniquement être un problème d’UI car l’ajout de Cozy dans les applications au démarrage s’effectue correctement.

Bonne journée !

Hello,

Ce bug ne nous est pas inconnu, mais je crois qu’on l’avait dépriorisé par rapport à d’autres parce que c’était un bug d’UI uniquement et que la plupart des gens ne touchaient de toute façon pas à l’option. Nous allons vérifier, merci de l’avoir remonté !

Effectivement ce n’est pas très dérangeant du moment que l’action fonctionne.

Pour le fait que les utilisateurs ne touchent pas à l’option, j’ai un doute. Je crois que lors de la MAJ automatique de l’application elle n’est pas réactivée automatiquement, puisque je me suis aperçu de ce bug car Cozy ne démarrait plus automatiquement après une MAJ. Peut-être du au fait que le nom de l’AppImage est modifié durant la MAJ (incrémentation de la version) ?

Le changement de nom de l’AppImage est géré automatiquement en principe. Mais je vais vérifier.

Un test de MAJ sur une machine ubuntu + GNOME a fonctionné, l’app se relance bien au démarrage avec la bonne AppImage. On va attendre de voir si le problème remonte à nouveau. J’ai ajouté le problème d’UI à la liste des problèmes connus.

Bonjour,

La mise à jour s’est effectuée hier de mon côté en v3.5.0, et aujourd’hui Cozy ne s’est pas lancé au démarrage. Pour info j’utilise Ubuntu avec KDE (Kubuntu).

J’ai deux PC sur Kubuntu du coup, vu que j’ai immédiatement remis le lancement au démarrage sur la première machine j’ai tenté autre chose sur la seconde : j’ai fais la MAJ, je suis allé dans le programme “Autostart” et il n’y avait plus d’entrée pour Cozy, après redémarrage du PC aussi.

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse.
Le bug est bien noté, mais nous continuons d’avancer sur d’autres points un peu plus urgents.