Ventilation opération

Bonjour,

Avez-vous prévu une fonctionnalité pour la ventilation des opérations ?

Cas d’usage : j’ai la même assurance pour ma voiture et mon logement, j’aimerai pouvoir imputer une partie dans la catégorie assurance automobile et l’autre dans assurance logement.

Hello @pprb,

Amusante coïncidence, on nous a fait une demande similaire voilà quelques heures, pour pouvoir ventiler une dépense de CB entre plusieurs catégories. Nous allons y réfléchir !

@Clochix c’est pas forcément quelque chose de simple mais c’est souvent utile (pour moi).

Boursorama permet de le faire, Bankin’ non, et chez Linxo je ne suis plus sûr.

Je ne sais pas qui a fait la demande, mais j’en ai fait une hier et j’ai eu une réponse de Claude.
Je trouve que cette option serait non seulement intéressante lors des paiement par CB mais également pour le retrait d’espèce (surtout).
Concernant les CB comme j’avais donné l’exemple dans le mail écrit à Claude : je mets du gasoil chez Total et j’achète quelques trucs à manger. Faut bien affecter différemment.

Sur chaque ligne à droite il y a le petit menu (3 points), je vois bien cette option là-dedans, « Ventilation » .
Claude parlait d’un affectation par pourcentage ou par montant. Par montant me parait plus simple puisque sur un ticket de caisse on a les montants.

Concernant les retraits, ça risque d’être un peu plus compliqué je pense. Il y aura toujours des restes. Ex : je retire 20€ et je paie mon coiffeur 13€ donc y aura 7€ non affectés. (Oui 13€ le coiffeur. Un copain turc qui coupe pas cher hoho !)

Hello @redj12,

Oui, c’est bien de toi dont je parlais.
Clochix ou Claude ne sont que deux pseudonymes de l’agent conversationnel s’occupant du support :wink:

Cette fonctionnalité me parait indispensable avec le prélèvement de l’impôt à la source sur le salaire. Comment catégoriser celle maintenant? Il faudra pouvoir dire par exemple que si l’on reçoit 2000€ de son employeur, en fait on a +2300€ en salaire et -300€ en impots.

Hello @MilleSabords,

Tu as raison, avec le prélèvement à la source, pouvoir décomposer ainsi certaines opérations serait vraiment très utile. J’ai relancé qui de droit :wink: