You need to activate your Cozy - erreur lors du check du certifcat ssl

Bonjour,

J’ai crée une instance cependant lors de la vérification du certificat cela à échouer, j’ai donc créer le certificat avec certbot-auto, mon cozy est accessible mais je tombe sur cette page.

Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre car je n’ai pas de lien d’activation.

Bonjour,

Nous déconseillons d’utiliser certbot, puisqu’il n’est pas capable d’automatiser la gestion d’un cozy (installation d’une app, etc). Il est compliqué de tenir à jour la liste des certificats à demander sans passer par cozy-coclyco. Si la création a échoué, c’est qu’il doit y avoir un problème de configuration DNS ou autre qui fait que le cozy ne sera pas opérationnel même avec certbot.

Le lien d’activation est communiqué à la création du cozy par cozy-coclyco ou cozy-stack.
Pour le retrouver, il faut cozy-stack instance show {fqdn}, puis convertir le token affiché via echo -n "{base64 token}" | base64 -d | xxd -p, pour l’utiliser ensuite pour générer le lien d’activation https://{fqdn}/?registerToken={token}.

2 Likes

Merci Aeris,
C’est la procédure que j’ai suivi, il n’est pas nécessaire comme je l’ai lu ailleurs dans le forum d’installer l’application “onboarding”.